Bien préparer ses vacances à Barcelone

Par Adrien Faure le 27 novembre 2017
Bien préparer ses vacances en Espagne

Ce n’est désormais plus qu’une question de jours: bientôt, vous déambulerez dans les rues barcelonaises ensoleillées! Vous souhaitez y faire tout ce qu’il y a à faire, voir tout ce qu’il y a à voir, visiter tout ce qu’il y a à visiter et manger tout ce qu’il y a à manger? Vous n’avez aucune idée de par où il vous faut commencer? Pas de panique: ensemble, préparons votre voyage afin de rendre celui-ci le plus inoubliable possible! 

La Sagrada Família

La Sagrada Família est LE monument qu’il vous faut impérativement visiter. Célèbre de par le monde, cette basilique, dont la construction a débuté en 1882, est l’oeuvre d’Antoni Gaudì. 135 ans plus tard, elle demeure inachevée. Si les ouvriers s’y affèrent sans discontinuer, on estime qu’il faudra pas moins de 70 années de travaux supplémentaires, c’est dire la complexité de l’oeuvre… Les échafaudages, loin de ternir le monument, lui confèrent un intérêt tout particulier. Si la façade extérieure est un spectacle en soi, vous risquez d’être estomaqué par l’intérieur si vous choisissez d’en passer la porte.

La Rambla

La Rambla est l’avenue emblématique de Barcelone. Celle-ci traverse toute la vieille ville de Barcelone pour vous amener jusqu’au port. Longue d’1,2 km et jalonnée de différents marchands, petits restaurants et artistes de rue, elle est presque aussi fréquentée la nuit que le jour. S’il serait bête de ne pas y fouler le sol, veillez toutefois à garder vos effets personnels à l’oeil. Carrefour des touristes, elle est également très fréquentée des pickpockets…

Partir à la découverte de l’architecture moderne

Barcelone fourmille d’œuvres notables. Outre la Sagrada Família, vos yeux s’émerveilleront également à de nombreuses reprises au sein du Park Güell, devant la Casa Batilló, ou encore la Casa Vicens.

Vous pourrez également y visiter le musée Picasso ou encore la fondation de Joan Mirò.

Entre paella et tapas

Barcelone est également connue pour sa gastronomie. Ne repartez pas sans avoir dégusté une délicieuse paella, engloutit de nombreux tapas et gouté une cerveza. Conseil: privilégiez les restaurants en retrait des allées les plus fréquentées des touristes. Vous profiterez d’une nourriture de meilleure qualité et à moindre coût.

Barcelone est une ville magnifique, tout comme l’Espagne dans sa globalité. Attention, vous risquez bien d’apprécier l’environnement au point de n’avoir qu’une seule envie: acheter un appartement en Espagne (www.zapinvest.be)!

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *