Booster sa fertilité masculine en 3 étapes !

Par le 29 mai 2015
fertilite-feminine-grossesse

On dénombre de plus en plus de couples infertiles en France depuis quelques années et, contrairement à ce que certains pensent encore, ce problème est loin d’être un problème exclusivement féminin. En effet, les statistiques démontrent que les hommes sont en cause dans environ 30% des situations d’infertilité (contre 40% chez les femmes et 30% de causes mixtes). Heureusement, il existe des solutions pour permettre aux hommes d’améliorer leur fertilité. Voici 3 étapes pour booster sa fertilité.


1. Varier son alimentation

Certaines études réalisées dernièrement ont démontré que la consommation de certaines graisses pouvait avoir un impact négatif sur la fertilité des hommes. Parmi celles-ci, il y a les acides gras qu’on retrouve dans certains aliments tels que les charcuteries, les produits industriels, la crème fraîche, le beurre ou encore les plats tout préparés.

Afin d’améliorer sa fertilité masculine, on veillera donc à éviter (ou en tout cas à diminuer) la consommation des aliments cités ci-dessus et, plus globalement, de varier son alimentation en insistant sur les omega-3 par exemple.

2. Se détendre autant que possible

Second élément qui impacte négativement la fertilité masculine: le stress ! Donc si vous essayez de concevoir un enfant, il faudra prêter une attention particulière à votre sommeil et à votre stress quotidien. N’hésitez pas, par exemple, à suivre des séances de relaxations si vous en ressentez le besoin !

3. Faire du sport et se sentir bien dans son corps

Troisième étape en vue d’améliorer la fertilité masculine: la pratique du sport et le contrôle du poids ! Certaines études ont effectivement démontré que plus un indice IMC était élevé, plus la qualité des spermatozoïdes était faible. En d’autres mots, cela signifie qu’en contrôlant son poids et en pratiquant des activités sportives de façon régulière, la spermatogenèse aura plus de chances d’être favorable.

Vous vous trouvez en surpoids ? Ne vous inquiétez pas: les effets d’un IMC trop élevé sont réversibles et vous pourrez tout à fait retrouver une spermatogenèse normale dès que vous aurez retrouvé votre poids de base !

Pour plus de conseils sur le sujet, rendez-vous dès à présent sur proxeed-online.be

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *