Bord de lac du Canada ou plage de Turquie, que choisir pour les vacances ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 12 mai 2020
lac du Canada

Alors que nous entamons enfin le déconfinement, les envies de vacances accumulées entre nos quatre murs commencent à devenir pressantes et il est de plus en plus urgent de décider quelle sera la prochaine destination. Selon les goûts et les profils, les envies varient. Certains préféreraient se dorer la pilule au soleil entouré de ses congénères tandis que d’autres ressentent plutôt le besoin de se reconnecter avec la grande nature qui nous a tant manqué en cette période unique en son genre.

Que choisir pour les vacances comme destination ? Peu importe les profils, la richesse et la diversité du monde saura les contenter. Les plus assoiffés de soleil pourront par exemple s’envoler pour les plages de Turquie et retrouver un peu de sérénité après ces longues semaines enfermés. Les autres, amoureux de la nature vierge, préféreront explorer les grands espaces du Canada et écouter le chant du monde sur les rives de ses lacs immenses…

Le Canada et ses grands espaces

Le Canada est une destination idéale pour les amateurs de grands espaces qui se demandent que choisir pour les vacances prochaines. Avec ses millions d’hectares de forêt sauvages, parcourues par une faune unique au monde, ce pays est décidément le paradis des trappeurs en herbe. Ici, les lacs sont à la mesure d’un pays grand comme 10 fois la France, gigantesques. Sur leurs berges, on retrouve un peu ce sentiment nomade, qui fait partie de notre condition d’humain, mais que l’on a enterré profondément après des milliers d’années de civilisation.

Bien que sauvage de cœur, le Canada est aussi l’un des pays les plus modernes au monde et son caractère anglo-américain en fait aussi un friand d’administration. Ainsi, pour partir sereinement, il est indispensable de se doter de l’Autorisation de Voyage Électronique, encore appelée AVE Canada ou eVisa. Ce précieux sésame vous permettra de voyager sur place pendant 6 mois sur une période de 5 ans et tout cela sans vous rendre à l’ambassade canadienne.

plage de Turquie

La Turquie et ses plages gorgées de soleil

Pour ceux qui ont plus souffert du manque de soleil ou de l’isolement, les vacances seront plutôt l’occasion de renouer avec leurs semblables sur les plages. A ceux-là qui tergiversent et qui se demandent que choisir pour les vacances comme destination, nous répondons : la Turquie ! Ce pays marié avec le soleil est en plus un formidable réservoir de sites magnifiques et l’écrin d’une culture millénaire qui sauront nous revigorer après cette période morne.

Les plages de Turquie sont comme les habitants de ce pays, accueillantes et chaleureuses. On y trouve toutes les commodités du confort moderne et elles sont facilement accessibles grâce aux nombreux vols existant entre l’Europe de l’Ouest et la région. En plus, obtenir son Visa Turquie est très facile car des sites spécialisés proposent un service de eVisa clés en mains qui vous évitera les déplacements à l’ambassade et les files d’attente dont nous sommes largement rassasiés !

Que choisir pour les vacances après le déconfinement ?

Alors qu’enfin nous entrevoyons la possibilité de jouir à nouveau de notre liberté de déplacement, une question redondante s’invite dans notre tête : que choisir pour les vacances après une si longue période de confinement ? En effet, réussir ses vacances sera essentiel pour repartir du bon pied l’année prochaine. Il faudra savoir oublier cette période difficile et retourner à nos habitudes tout en sécurisant nos modes de vies.

Bien choisir ses vacances demande donc une concertation familiale, une planification du budget et des envies de chacun mais aussi de s’assurer de la réussite du projet. Limiter les tracas administratifs et simplifier les démarches est donc un excellent moyen d’alléger le travail pré-vacances. La Turquie et le Canada sont deux destinations très différentes mais elles ont en commun la possibilité de se faire délivrer un visa électronique, un atout de poids dans le choix de vacances réellement reposantes !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *