Briquette de parement : LA tendance déco

Par Camille Lafranger le 19 novembre 2019

C’est devenu LA tendance déco du moment. Peu importe votre style, moderne, contemporain ou traditionnel, la briquette de parement s’insère partout et dans toutes les pièces de la maison.

Hyper simple à poser, elle n’offre que des avantages avec une pointe d’originalité indiscutable et qui fera automatiquement sensation.  

La Briquette : LA tendance déco du moment

Pour une pointe d’authenticité ou un style rustique chic, la briquette de parement sera idéale. En effet, elle pourra s’insérer partout : dans votre salon, votre cuisine, votre salle de bain et même, votre chambre. En plus, vous pouvez jouer facilement avec les volumes et les espaces à couvrir avec un seul mur, ou la moitié d’un seul. Enfin, son gros avantage, c’est qu’elle est extrêmement simple à poser. D’ailleurs, il en existe même des adhésives pour ceux qui ne souhaiteraient pas dénaturer le mur du dessous.

Quant à leur format, on en distingue trois types. Le premier, ce sera le format puzzle avec des briques qui s’encastrent les unes dans les autres pour un aspect régulier et une touche de style industriel. Le format rectangulaire offre un rendu régulier et rectiligne et s’inscrit définitivement dans un style design ou contemporain. Enfin, le format en relief s’intégrera à merveille dans une décoration rustique chic.  

Les différents types de pierres pour un parement

Alors si vous avez décidé de craquer pour un revêtement en briquettes de parement, sachez que vous aurez le choix entre plusieurs matériaux. Généralement, on trouve le béton mais qui sera plutôt utilisé à l’extérieur compte tenu de sa bonne résistance au gel. Pour la pierre naturelle, elle s’applique aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et donne immédiatement un aspect chaleureux.

Avec une pierre en plâtre, vous misez sur une installation facile et qui conviendra à merveille à l’intérieur. Toutefois, elles seront à bannir pour l’extérieur compte tenu de leur faible résistance. Enfin, le quartz fait également fureur avec ses teintes sombres qui apportent immédiatement une touche contemporaine à l’habitat.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *