Cadeau homme : quelle montre choisir ?

Par Tiavina le 1 mars 2018
montre

Pour prouver son amour, il n’y arien de mieux que de choisir un beau cadeau. Pas besoin d’attendre le saint valentin, les anniversaires pour montrer à quel point vous êtes reconnaissant du partage. Ainsi, faire un cadeau à l’improviste est aussi une bonne idée. Effet de surprise assuré et ce sera un moment émouvant pour votre couple. Alors pour assurer un résultat plus que satisfaisant, voici quelques paramètres à prendre en compte.

Prendre en compte son aspect extérieur

Quel que soit la marque, le premier critère de choix concerne l’extérieur de l’objet. En effet, comme une montre fait partie des accessoires pour embellir le look, elle se doit en premier lieu d’être agréable à voir.  Pour sa taille, préférez un modèle qui ne soit pas trop pesant pour le poignet. Dans ce cas, comme c’est pour votre homme, vous devez prendre en compte la taille de son poignet pour que cela soit adapté. Dans tous les cas ne vous aventurez pas à choisir un modèle de montre homme assez conséquent sauf si votre copain est un amateur des montres de marques. Dans ce cas, il saura apprécier le modèle à sa juste valeur. Vous aurez alors l’embarras du choix en consultant une boutique mode.

Choisir le type de mouvement

mecanisme

Votre choix sera aussi conditionné par le mode d’entrainement du mouvement de la montre. En effet vous aurez la possibilité d’acquérir un modèle mécanique ou quartz. Le modèle quartz est la plus utilisée pour son côté pratique. Avec l’aide d’une pile, vous  aurez alors une précision à prix raisonnable. Pour ce qui est de la montre mécanique, elle est un peu plus chère que l’autre modèle. Ce qui fait la spécialité de ce second modèle vient de son air classique. En effet, une montre mécanique séduit par son processus même. Le modèle n’est pas alimentée par une pile mais soit alimentée de manière mécanique ou à l’aide de la couronne avec lequel le remontage manuel se fait.

Montre sport ou habillé

Avant de trancher sur un modèle, il est aussi nécessaire de bien cerner les habitudes du futur propriétaire de la montre. Ceci pour que votre montre soit adapté à votre activité et à votre personnalité. En effet, une montre habillée est faite pour les soirées où vous aurez à arborer le look à la James Bond. Tandis que le modèle sport s’adapte plutôt aux différentes activités de la vie. Pour cela, veuillez choisir un modèle de montre avec le verre qui convient. N’oubliez pas non plus de trouver le bon bracelet pour la montre : choisissez le métal pour une montre habillée ou encore un bracelet en caoutchouc ou pour ceux qui auront à avoir fréquemment le contact avec l’eau.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *