Visiter Albi dans le Tarn : le calme Albigeois

Par Virginie Lefevre le 22 janvier 2014

Albi, ville paisible du Tarn

Situé au cœur du Tarn, la ville d’Albi est un havre de paix. proche de Toulouse, elle permet aux vacanciers de profiter de leur séjour loin de la foule et du bruit. Sous son imposante cathédrale et dans son centre historique, la ville renferme beaucoup de trésors. Etant proche du Tarn, Albi offre la possibilité de balades en gabarre, un moment à ne pas rater car ses petites balades en petit groupe vous feront découvrir les cotés cachés de cet endroit enchanteur. Il ne faut pas oublier que beaucoup de petites randonnées occupent le département, elles sont un vrai régal pour les yeux.

Visiter Albi dans le Tarn : Patrimoine de l’Unesco

Depuis quelques années, la ville d’Albi fait partie du patrimoine de l’Unesco grâce à sa cathédrale et son centre historique. C’est une fierté pour ses habitants, et chaque rue a une histoire à raconter. Les hôtels, comme le Terminus placé en face de la gare, seront heureux de vous accueillir mais aussi de vous renseigner au mieux pour vos visites. Ils seront vous conseiller sur les différents monuments tel que le palais de la Berbie ou le Musée Toulouse Lautrec qui abrite aujourd’hui de grandes œuvres reconnues.

Visiter Albi

Des vacances albigeoises au calme

Le cadre d’Albi vous offre, en tant que vacanciers,un vaste choix d’hôtels, tels que le Terminus, proche du centre ville et plein de charme.Les paysages et l’architecture de cet endroit vous fascineront par leur simplicité.

La cathédrale vous offrira ses fresques et son plafond et ses rues des anecdotes des plus fantasques. Votre séjour sera des plus doux au cœur du Tarn. Sans compter que les albigeois seront heureux et même fiers de vous accueillir à bras ouverts et de vous faire partager leur amour pour leur ville.


Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *