Quels sont les camouflages les plus fréquents pour les vestes de l’armée ?

Par Pascal Jalopin le 29 mars 2018

Plus que de simples choix de couleurs et de motifs, le camouflage veille surtout à permettre aux soldats de se fondre dans l’environnement où ils opèrent. En effet, il existe de nombreux types de camouflage, même si le plus connu en France est le Camouflage Centre Europe. Voyons alors ceux qui sont les plus portés pour les vestes de l’armée.

Veste CCE

Très prisée par les civils, la veste CCE ou Camouflage Centre Europe fait partie de la tenue réglementaire de l’armée française. Ce camouflage est constitué de 4 couleurs bien distinctes à savoir le marron, le vert foncé, le noir et le beige. Le motif est quant à lui spécifique avec des formes sont identifiables. Mis à part l’armée française, l’armée autrichienne adopte également le CCE.

Veste Woodland

Nombreux ne savent pas différencier le CCE et le camouflage Woodland. En effet, s’ils présentent les mêmes couleurs, ce sont surtout les motifs qui les différencient. Tout comme la veste CCE, la veste Woodland est très appréciée par les adeptes d’activités en plein air comme la randonnée ou encore la chasse. La veste Woodland fait partie de la tenue réglementaire de nombreux corps d’armée américaine.

Veste camouflage Désert

Comme son nom l’indique, cette catégorie de veste se porte surtout dans les milieux désertiques. Elle permet alors aux soldats de se fondre dans un environnement où la végétation est quasi inexistante. Rappelons qu’il y a le camouflage Désert 6 couleurs et le camouflage Désert 3 couleurs. La veste Camo Désert 3 couleurs est toutefois la plus appréciée.

Veste camouflage urban

Aussi présent dans l’armée, le camouflage urbain qui se décline en bleu et en gris est adapté au milieu marin ou industriel. Cette veste est aussi portée par les civils lors de la confection d’un look casual urbain.

Veste Mandra Night

De couleur foncée, la veste Mandra Night est surtout portée par les joueurs d’airsoft. Rappelons que ce camouflage a été créé avec comme source d’inspiration la peau de reptiles. La veste ornant ce camouflage se porte donc en milieu sombre afin de bien se fondre dans l’environnement. Il en est par exemple le cas des raids nocturnes ou encore des parties d’airsoft dans des endroits peu éclairés.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *