Chasser au domaine de Raboulet pour découvrir l’Auvergne

Par Sabrina Joly le 23 octobre 2018

Vous êtes chasseur ou tout simplement passionné par cette activité et vous êtes à la recherche d’un nouvel endroit à explorer ? L’Auvergne est tout simplement une destination idéale à expérimenter. Plusieurs raisons le confirment d’ailleurs. A ne citer que quelque part dans la Haute-Loire,  il y a ce domaine de charme qui abonde de gibiers : le domaine de Raboulet.

Bonnes raisons de découvrir l’Auvergne

Un séjour en Auvergne est synonyme de découverte passionnante. En ajoutant la chasse à votre programme, vous pouvez être sûr de vivre une aventure ludique et inoubliable. Mais pourquoi l’Auvergne ? Ses attraits sont multiples :

  • La région est riche de ses paysages volcaniques dont le plus célèbre se trouve au Puy-de-Dôme. Avec les 80 cratères qu’il abrite et ses 1465m d’altitude,  le département possède aujourd’hui des milieux naturels diversifiés, ce qui est un endroit incontournable pour la chasse.

  • C’est en Auvergne qu’on peut trouver les plus beaux villages de France, et ce, grâce à leur charme, leur histoire et patrimoine. On compte 11 villages médiévaux d’exception tels que Charroux dans l’Allier et Tournemire dans le Cantal.

  • Plusieurs activités de plein air sont possibles en Auvergne. A part la chasse, une pratique très réputée dans la région, vous pouvez aussi profiter de votre séjour pour partir à la pêche, faire des randonnées à pied ou à cheval, ou encore profiter des visites guidées.

Domaine de Raboulet, une destination de chasse de référence

La région auvergnate possède un large de choix de sites incontournables pour les visiteurs aventureux. Parmi les plus prisées se distingue le domaine de Raboulet.

Au cœur de l’Auvergne, principalement dans la vallée de Haut Allier en Haute-Loire, les professionnels, les amateurs et les chasseurs débutants auront la possibilité de découvrir toute une richesse cynégétique. Presque toutes les espèces chassables y sont en abondance en passant par les petits aux gros gibiers : sangliers, cerfs, chevreuils, perdrix, lapins, bécasses et bien d’autres encore. Chasse en battue, chasse à l’approche à l’affût…vous pouvez essayer toutes les techniques.

Tout au long de l’année, le domaine peut accueillir les chasseurs en détention d’un droit de chasse. Ces derniers sont libres de choisir le territoire et la quantité de gibier pour une chasse à la journée.

Lors de votre petit détour dans le domaine de Raboulet, vous pouvez profiter d’un espace d’hébergement confortable pour découvrir les spécialités de la cuisine auvergnate.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *