Quelles chaussures porter au travail ?

Par Rodolphe Bertranne le 24 juillet 2017

Il n’est pas facile d’associer confort et élégance lorsqu’il s’agit des chaussures pour le travail. Si les ballerines favorisent le mal de dos, les chaussures à talons sont réputées pour faire souffrir les pieds après seulement quelques heures de port. Quelles sont donc les chaussures à privilégier afin de pouvoir se concentrer pleinement dans son travail tout en restant élégante ? Retrouvez nos conseils pour distinguer les chaussures qu’il vous faut !

Les bottines, confortables et féminins

Si vous pensez être capable de marcher avec des talons assez hauts, optez pour des bottines à talons hauts d’environ 5 à 7 cm. Elles vous permettront non seulement de bien garder votre équilibre, mais favoriseront également votre féminité. Il s’agit des chaussures à adopter pour les grosses réunions, les conférences et les entretiens.

Il vous est possible de vous pencher vers les bottines à talons compensés si vous souhaitez privilégier le confort. Elles donnent de la hauteur sans torturer les pieds et peuvent être associées à une jupe ou une robe.

Si vraiment vous ne supportez pas les talons, il reste toujours les bottines plates. Pratiques et hautement confortables, elles sont parfaites pour le quotidien. Il s’agit également des modèles idéaux pour les voyages et déplacements professionnels.

Les bottes, parfaites pour l’hiver

Plates ou à talons, vous pouvez vous permettre un large choix de tenues avec les bottes. Préférez les modèles de couleur noir passe-partout que vous pourrez porter pour toutes les occasions (entretiens, réunions, rendez-vous, etc.). Bien que les bottes à talons soient très féminines, évitez de les porter avec des vêtements trop classiques comme des jupes dont la longueur dépasse le genou. Il vous est possible d’associer vos bottes avec un pantalon moulant et un col roulé pour un look moderne et confortable.

Les chaussures plates à adopter pour le travail

Dans le cas où vous souhaitez porter des chaussures plates au bureau, pensez à prendre les modèles munis de petits talons de type Richelieu afin d’éviter le mal de dos. Ce type de chaussures n’est cependant pas réellement le bienvenu dans le monde du travail, sauf si vous travaillez dans une boîte pas trop exigeante.

Le meilleur allié confort pour le travail reste le mocassin. Très pratique, il s’adresse aux personnes en déplacements constants durant leurs heures de bureaux. Les mocassins peuvent d’ailleurs offrir un aspect professionnel à une tenue assez déjantée.

Les escarpins, redoutables, mais pas impossibles à porter

Si votre travail vous impose vraiment de porter des chaussures chics et féminines, vous pouvez toujours vous tourner vers les escarpins à bout fermé avec talon de 5 cm et plus. Ce type de chaussures est à privilégier pour les entretiens d’embauche, les discours et rendez-vous importants ou encore les interventions. Afin d’éviter de souffrir durant des heures, pensez à garder des chaussures plates dans votre sac à main pour pouvoir échanger vos escarpins avec des chaussures plus confortables une fois votre conférence ou votre rendez-vous terminé.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *