Choisir une serre de jardin adaptée


Accueil > Maison, jardin et immobilier

Choisir une serre de jardin adaptée

Rodolphe Bertranne - le 19 janvier 2018 - 0 commentaires

Pour bien bricoler il faut le bon outil

Tout le monde a dû entendre cette phrase un jour ou l’autre. Dans l’univers du jardinage, il en est de même. Pour bien jardiner, il faut de la bonne terre, de la patience, une météo clémente et les bons outils. La serre de jardin passe par cette acquisition d’outils. C’est bien plus qu’un accessoire, c’est une pièce en plus pour le jardinage.
La serre ne sert pas qu’à mettre les cactées pour l’hiver ou à rentrer les plantes fragiles. C’est aussi un bon endroit pour les semis et les jeunes plants. De nombreuses semaines de pousse peuvent être gagnées. Mieux encore, la serre peut retarder la fin de la belle saison en protégeant les fruits, les légumes, les herbes des premiers froids.

Choisir la serre adaptée à l’environnement

Il pourrait être intéressant de choisir la serre que par sa taille ou par son prix, mais non, enfin, pas tout à fait. Bien sûr, ces points sont importants, mais ce qui compte vraiment, c’est la manière de l’utiliser et ses caractéristiques.
Nombreux sont les jardiniers qui n’ont pas osé investir et se sont rabattus sur des modèles d’entrée de gamme ne tenant guère plus d’un an et laissant passer les UV au point de brûler les plants. Si ce n’est pas ce que vous désirez, il vaut mieux sortir quelques euros de plus et investir dans un modèle mieux conçu. Pour cela, les français sont au top au point de proposer tout ce qu’il faut, de la serre de balcon à la serre pour maraicher. Il suffit juste de prendre le temps de parcourir les catalogues.

Certains de ces modèles sont présents dans les grandes surfaces de jardinage ou bricolage, mais la plupart du temps, les serres de jardin proposées ne sont pas accessibles par ces canaux. Il vaut donc mieux chercher directement sur internet pour trouver la serre adaptée à son utilisation et à sa configuration.
En fonction de la surface disponible, de la zone météorologique, de l’utilisation de la serre, les modèles les plus intéressants ne sont pas forcément ceux auxquels on pense en premier lieu.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire