Où enterrer son animal : incinération pour chien ou cimetière pour chat

Par Sophie Faubers le 29 août 2012

Les chiens et chats sont, depuis longtemps, les meilleurs compagnons de l’homme. Et c’est toujours et encore le cas jusqu’à nos jours. Parfois, leur mort peut donc causer de grandes douleurs à son maitre. Pour leur donner du respect et une sépulture digne, certaines personnes optent donc pour une incinération pour chien ou chat et d’autres préfèrent les inhumer dans un cimetière pour chien ou chat. Mais où les trouver ?

Incinération pour chien dans un crématorium pour animaux

Si vous le prefferrez, vous pouvez opter pour l’incinération pour chien ou chat et garder leur souvenir éternel dans votre urne funéraire comme celles proposées par la boutique ci dessous. Vous pourrez l’installer dans une des pièces de votre maison, en souvenir des moments que vous avez passés avec eux. Pour ce faire il faut faire appel aux services d’un crématorium pour animaux pour chien ou pour chat.

Pourquoi faut-il les enterrer dans un cimetière pour animaux de compagnie ?

Il est également possible de l’inhumer dans votre jardin. Mais cette option exige quelques conditions : il faut que la personne soit le propriétaire du terrain, que le caveau de l’animal se trouve au moins au-delà de 35 mètres d’un point d’eau. Et attention, cela ne peut plus se faire une fois que votre animal de compagnie dépasse les 40 kilos. Tout cela est donc parfois difficile à réaliser, sans compter qu’il faut encore creuser pour plus d’un mètre et recouvrir l’animal décédé d’une chaux vive.

Inhumation des animaux de compagnie dans un cimetière

Le principal avantage pour l’inhumation de vos animaux de compagnie dans un cimetière pour chien ou un cimetière pour chat est que, grâce à cela, ces animaux se reposeront éternellement dans des lieux qui leurs sont particulièrement consacrés. Aussi, divers types de services peuvent être offerts dans un centre funéraire. Cela peut par exemple la prise en charge de la crémation individuelle ou collective de votre animal, l’entretien des fleurs de cimetière, du cercueil ou de tout type de monument funéraire. De plus, le cimetière animalier est en général tenu par des personnes qui ont une vraie dévotion à la cause animale. Ils pourront en conséquence vous écouter, vous conseiller ou bien de vous soutenir si c’est nécessaire à la suite de vos moments durs et dans le deuil d’un animal.

Dans les cimetières, vous pouvez en outre faire faire votre gravure d’épitaphes. Vous aurez aussi l’opportunité d’inscrire sur le tombeau dans les cimetières de chats leurs noms, leurs dates importantes, ou bien un texte évoquant quelques souvenirs avec eux.

Cimetière virtuel pour chien ou chat

Une autre solution s’offre aussi à ceux qui ne peuvent pas opter pour le cimetière des chiens ou chats. En fait, il existe actuellement en ligne ce qu’on appelle le cimetière virtuel pour chien ou chat, un moyen permettant à ceux qui le veulent de consacrer un espace Internet à leurs animaux bien aimés. Dans ce cas, vous pouvez donc y laisser quelques photos, textes ou bien divers poèmes.

Outre ces multiples avantages, grâce à l’existence d’un cimetière pour chien ou chat, vous pouvez aussi choisir votre région et adresse de cimetière et puis de mettre en place la concession de la tombe, au cimetière, durant le temps que vous voulez pour votre animal. Donc à l’avance …

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *