Commencer le trading social avec eToro Avis !

Par Bernard Billot-Lefebvre le 7 décembre 2020
trading social

Si vous voulez commencer le trading social avec eToro, vous devez déposer un capital sur votre compte de trading. Dans cet etoro avis nous vous montrons que le courtier propose différentes méthodes de paiement, qui peuvent à leur tour entraîner des durées de paiement et éventuellement des coûts différents. Les traders doivent également garder à l’esprit que le capital sur les comptes d’eToro est toujours déposé en dollars américains.

eToro avis : À propos

Le courtier eToro est actif sur le marché depuis 2007 et est aujourd’hui l’un des plus grands courtiers en ligne. L’entreprise est surtout connue pour ses services de commerce social. La méthode de négociation a été largement développée conjointement par le fournisseur de services financiers chypriote britannique, de sorte que les négociants peuvent compter sur un grand savoir-faire et une plate-forme de négociation mature.

De plus, eToro vous permet également de négocier des CFD par vous-même. Plusieurs centaines de sous-jacents sont disponibles dans les catégories actions, indices, matières premières et devises. eToro est réglementé et contrôlé par le FCA britannique, l’autorité de régulation chypriote CySEC et l’ASIC australienne. La société est titulaire de licences de fournisseur de services financiers dans plusieurs pays.

Voici les méthodes de paiement utilisées par les commerçants pour les dépôts eToro

Nous recensons dans cet etoro avis que le courtier eToro propose aux traders un total de dix méthodes de paiement différentes qui peuvent être utilisées pour capitaliser leur compte. Toutefois, ces options dépendent en partie du lieu de résidence du commerçant, de sorte que les investisseurs allemands ne peuvent en fin de compte utiliser que les trois moyens de paiement suivants :

  • Virement bancaire
  • Carte de crédit
  • Giropay / Virement bancaire instantané

Les services de paiement en ligne tels que PayPal ou Neteller ne peuvent pas être utilisés. eToro justifie cela par les réglementations strictes en matière de blanchiment d’argent qui s’appliqueraient en Allemagne notamment. Mais même avec les trois variantes mentionnées, il est toujours possible de transférer sans problème un capital suffisant sur son propre compte.

Conclusion : les dépôts ne peuvent être effectués chez eToro que par virement bancaire, carte de crédit ou virement bancaire instantané – du moins si le commerçant est originaire d’Allemagne.

etoro avis : Comment l’argent peut-il être déposé sur le compte ?

Pour effectuer un dépôt en soi, il est d’abord nécessaire d’ouvrir un compte chez eToro. Notre etoro avis vous explique la procédure.

Pour ce faire, les traders se rendent sur le site web du courtier où se trouve un bouton intitulé « Ouvrir un compte ». Ensuite, un formulaire d’inscription doit être rempli et eToro ne demandera au commerçant que les informations réellement nécessaires à la gestion du compte. Une fois que l’investisseur a finalement confirmé son adresse e-mail, le dépôt eToro réel peut être effectué directement :

  1. Les négociants se connectent avec leurs données de compte au compte titres nouvellement ouvert.
  2. Cliquez sur « Dépôt » pour ouvrir un masque de saisie.
  3. Dans la troisième étape, les investisseurs choisissent le montant et la devise de leur dépôt.
  4. Enfin, les commerçants choisissent l’une des méthodes de dépôt ci-dessus.

Tout au long du processus de dépôt, des mécanismes de cryptage de pointe garantissent que des tiers non autorisés ne peuvent pas interférer avec la communication.

Conclusion : une fois que les traders ont ouvert leur compte chez eToro, ils peuvent effectuer le dépôt en quelques clics seulement. Dans la plate-forme de négociation, vous trouverez le point de menu « dépôt » où les traders initient la transaction.

Etoro avis : Dépôt minimum de 200 dollars US chez eToro

Notez que les traders doivent effectuer un dépôt minimum de 200 dollars US chez eToro pour commencer à trader. Cependant, il n’est pas très logique de faire du commerce avec moins de quelques centaines d’euros. Après tout, votre compte doit être suffisamment solide pour survivre avec succès aux petites phases de perte.

Conclusion de notre etoro avis sur les dépôts : si vous voulez ouvrir un compte eToro, vous devez y déposer au moins 200 dollars US.

Frais de dépôt uniquement pour les transactions en euros

Il existe encore de nombreux courtiers qui facturent des frais pour les dépôts. Cependant, eToro n’est pas l’un de ces fournisseurs, l’utilisation du mode de paiement lui-même est – du côté du courtier – totalement gratuite. Toutefois, dans certaines circonstances, l’investisseur peut être soumis à des frais détaillés ici dans notre etoro avis :

  • Prestataires de services financiers : votre propre banque peut vous facturer des frais pour la transaction, en particulier si vous payez par carte de crédit. De nombreux établissements financiers facturent entre 0,5 et 2,0 % lorsqu’ils utilisent leur propre carte de crédit en ligne.
  • Frais de conversion : Avec eToro, le compte de trading ne peut être tenu qu’en dollars américains. Si le trader allemand veut déposer des euros sur son compte, eToro convertira automatiquement la devise. Cependant, le courtier perçoit des frais de 250 pips pour cela. En outre, en raison des taux de change actuels – du point de vue de l’opérateur – peu élevés, il est possible qu’une perte soit subie en raison de la conversion.

Conclusion : les commerçants n’ont pas à payer de frais pour le dépôt eToro en tant que tel. Cependant, la plupart des commerçants allemands voudront probablement déposer des euros sur leur compte, bien que celui-ci ne puisse être tenu qu’en dollars américains. Pour la conversion, eToro demande une redevance de 250 pips.

Délai de traitement et montant maximal des dépôts

Le choix du mode de paiement par les commerçants n’a pas seulement une influence sur les frais éventuels. Le temps de traitement en dépend également, bien qu’eToro essaie toujours de traiter le crédit le plus rapidement possible. Toutefois, si le commerçant utilise le virement bancaire classique pour la transaction, il faut généralement compter entre 3 et 5 jours ouvrables avant que l’argent ne soit effectivement disponible sur le compte.

Il est beaucoup plus rapide d’utiliser directement le virement bancaire instantané. Et nous vous le recommandons donc dans notre etoro avis. Le nom même du prestataire de services financiers suggère que le capital peut effectivement être utilisé immédiatement après la transaction. Ici, eToro donne un délai de traitement pouvant aller jusqu’à un jour ouvrable. Si vous choisissez de transférer de l’argent par carte de crédit, vous devrez attendre environ 2 à 3 jours pour recevoir votre argent.

En outre, le montant maximal du dépôt est également lié aux moyens de paiement, mais cela ne devrait intéresser que les commerçants très riches :

  • Virement bancaire : pas de limite
  • Carte de crédit : aucune limite (sauf pour Wirecard, 20 000 dollars US)

Conclusion : le moyen le plus rapide d’effectuer un dépôt eToro est d’utiliser le virement bancaire instantané. Dans ce cas, les commerçants doivent attendre un jour ouvrable au maximum pour recevoir leur argent. La situation est différente pour les virements bancaires et les cartes de crédit, où les fonds sont généralement disponibles après 2 à 3 jours.

Etoro Avis : Des problèmes avec votre dépôt eToro ? Contactez le support !

eToro est considéré comme un courtier en ligne sérieux qui traite toutes les transactions consciencieusement. Bon point donc pour notre etoro avis. Toutefois, dans certaines circonstances, les dépôts peuvent ne pas arriver sur le compte du commerçant dans les délais prévus. La procédure suivante est alors recommandée :

  1. Les commerçants doivent d’abord attendre le délai de traitement prévu par eToro.
  2. Vérifiez ensuite s’il reste des informations sur l’opération dans l’historique des opérations du compte. Si le statut est toujours « en cours », l’argent devrait être sur le compte dans les prochaines heures.
  3. Un regard sur votre propre compte courant est également utile. L’argent a-t-il été débité ici ? Ou bien un problème est-il survenu parce que les données de transfert n’ont pas été saisies correctement ?
  4. Si cette vérification ne donne pas non plus de résultat, les négociants doivent contacter l’équipe de soutien du courtier. Du lundi au vendredi, le personnel est disponible 24 heures sur 24 par courrier électronique. Toutefois, la ligne d’assistance téléphonique gratuite et allemande n’est disponible que de 10 h à 15 h.

Conclusion : si vous rencontrez des problèmes lors d’un dépôt chez eToro, la première étape consiste pour les commerçants à vérifier leur compte et le mode de paiement utilisé afin de détecter d’éventuelles divergences ou problèmes. S’il s’avère qu’il n’y a pas de dysfonctionnement, il faut contacter le support compétent.

eToro avis

Etoro avis : Mes dépôts sont-ils protégés ?

Les commerçants se posent sans cesse la question de savoir dans quelle mesure leurs dépôts auprès des prestataires de services financiers sont sûrs. En règle générale, les dépôts des clients sont toujours sécurisés si le courtier concerné est contrôlé par une autorité de régulation.

  • CySEC : eToro a une partie de son siège à Chypre. Avec la CySEC chypriote, une autorité de contrôle est chargée de la surveillance ici, qui est considérée par les experts comme extrêmement stricte et précise.
  • FCA : En outre, une filiale a été créée au Royaume-Uni, de sorte que la FCA britannique est également responsable du contrôle d’eToro.

Le cadre de sécurité d’eToro est donc plus que convaincant. Mais le courtier protège aussi activement les dépôts des clients en les séparant des actifs de l’entreprise. Même si le courtier devenait insolvable, les fonds des clients ne seraient pas inclus dans la masse de l’insolvabilité.

Si certaines complications ou incohérences devaient néanmoins survenir, le Fonds de protection des dépôts du Royaume-Uni protégerait les fonds des clients jusqu’à 50 000 livres sterling. À Chypre, c’est le règlement général de l’UE qui s’applique, lequel protège les dépôts auprès de prestataires de services financiers purs jusqu’à un montant d’environ 20 000 euros.

Conclusion : lorsque vous effectuez un dépôt eToro, vous pouvez être absolument sûr de la sécurité des fonds de vos clients. Après tout, le courtier est surveillé et réglementé par deux autorités publiques en même temps, ce qui garantit un niveau de sécurité élevé. Les fonds des clients eux-mêmes sont également protégés par des fonds de garde distincts et des fonds de protection des dépôts.

Etoro avis : Compte de démonstration

Si vous avez peu d’expérience en CFD ou en trading social, vous pouvez ouvrir un compte de démonstration chez eToro. L’avantage est que les traders peuvent ouvrir des positions sans aucun depot eToro car le capital virtuel est disponible dans la version d’essai. Avec plusieurs milliers d’euros, vous pouvez développer vos premières stratégies commerciales. Nous avons testé pour vous le compte démonstration et détaillons dans cette partie de notre etoro avis, le test.

Les traders apprennent à connaître les marchés sans risquer de perdre leurs propres capitaux. Le courtier ne demande pas aux investisseurs de convertir le compte de démonstration en une version live après un certain temps. Au lieu de cela, le commerçant peut décider lui-même quand il se sent prêt à commercer avec un capital réel. Une fois ce point atteint, il n’a pas besoin de changer d’avis avec eToro : Car les versions live et démo ne sont pas différentes – à l’exception de la capitale virtuelle.

En fin de compte, même sans dépôt eToro, les traders peuvent ouvrir des positions CFD avec le courtier et faire du trading social. Cela est possible via le compte de démonstration gratuit qui offre plusieurs milliers d’euros virtuels. De cette façon, les débutants peuvent développer leurs premières stratégies sans risquer de perdre leur véritable capital d’échange.

 

Après le dépôt chez eToro : ouvrez vos premières positions

Une fois que les traders ont ouvert leur compte eToro et effectué leur premier dépôt, le trading peut commencer. Les investisseurs peuvent choisir entre le social trading et le trading de CFD :

  • CFD : les investisseurs ouvrent des positions sur les CFD en fonction de leurs propres évaluations et analyses du marché. Ils peuvent choisir parmi plusieurs centaines de sous-jacents et développer eux-mêmes les stratégies.
  • Commerce social : dans le commerce social, les commerçants suivent les autres investisseurs. Si ce donneur de signaux ouvre une position, celle-ci est également créée dans son propre compte de trading.

Les débutants, en particulier, devraient pouvoir profiter de la méthode du commerce social. Après tout, ils ne créent pas de postes eux-mêmes, mais bénéficient directement de l’expertise et des connaissances de fournisseurs de signaux expérimentés. De cette façon, en plus de rendements attrayants, des effets d’apprentissage peuvent également en résulter, qui sont ensuite utilisés dans le commerce indépendant des CFD.

Conclusion : une fois que le capital de négociation est arrivé sur votre compte, les traders peuvent ouvrir leurs premières positions CFD directement. Ils peuvent choisir parmi plusieurs centaines de sous-jacents parmi les catégories d’actions, de matières premières, de devises, d’ETF, de crypto devises et d’indices. Par ailleurs, eToro propose également une fonction innovante de commerce social, conçue pour aider les nouveaux arrivants en particulier.

Conclusion : le depot eToro est terminé en quelques minutes

Afin de négocier des CFD sur eToro par eux-mêmes ou de faire du trading social, les investisseurs doivent faire un dépôt eToro. Pour cela, le courtier met à la disposition des commerçants allemands un total de trois modes de paiement : Virement bancaire, virement bancaire instantané et carte de crédit. Veuillez noter que dans tous les cas, des frais de conversion de 250 pips seront facturés car le compte chez eToro ne peut être tenu qu’en dollars américains et non en euros.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *