Comment bien sécuriser sa maison ?

Par le 21 février 2019

Vérifier tous les verrous de la maison est un réflexe quotidien non seulement avant de quitter la maison, mais aussi à la tombée de la nuit. Toutes les ouvertures de la maison sont obligatoirement fermées à double tour. Dans les quartiers dangereux, les gens ont même l’habitude de s’enfermer chez eux afin d’éviter des intrusions surprises. Ces deux types de scénarios se passent partout dans le monde. Face à cela, que ce soit en ville ou en province, les services de serruriers professionnels sont sollicités chaque jour. Cela concerne essentiellement l’installation, le dépannage ainsi que la réparation de serrures de sécurité d’une maison. En effet, les experts en serrurerie sont de vrais connaisseurs en la matière. Parmi les installations les plus habituelles, ce sont les serrures multipoints ainsi que le modèle à poignée qui sont les plus utilisées.

Quels sont les avantages ainsi que les inconvénients d’une serrure à poignée ?

Entre toutes les composantes d’une serrure, la poignée est certainement celle que l’on utilise le plus, vu que c’est avec elle qu’on peut ouvrir ou fermer la porte. C’est aussi la plus indispensable, car elle permet de déclencher le dispositif d’ouverture de la porte à l’aide du mouvement de la main.

Le principal avantage des poignées est qu’il n’est pas difficile d’en trouver, presque toutes les quincailleries en possèdent. De plus, tout le monde peut s’en procurer, car le coût d’une poignée s’élève à 5 € seulement. En outre, la serrure à poignée est très facile à installer : pas besoin d’un diplôme en serrurerie, mais un simple tournevis suffit et le tour est joué.

Cependant, la serrure à poignée n’assure pas une sécurité optimale à votre maison, pourquoi ? Parce que, comme pour l’installation, un simple tournevis est capable de l’enlever. Aussi, étant donné qu’une certaine pression est nécessaire pour qu’elle marche, cela contribue à son dysfonctionnement. De ce fait, la serrure à poignée requiert un entretien régulier pour son bon fonctionnement. Serrurier Nice Express, la référence en serrurerie.

Quels sont les avantages des serrures multipoints ?

La serrure multipoints est un mécanisme de déverrouillage et de verrouillage de porte caractérisé par plusieurs points de fermeture. Le nombre minimum est de trois. Plus ils sont nombreux, plus le niveau de sécurité dont elle fait preuve est élevé. Selon vos moyens et le degré de sécurité voulu, ces modèles de serrures peuvent présenter 3 à 12 points de verrouillage qui sont contrôlés par une unique clef. Qui plus est, la serrure multipoints est facile à poser. Elle s’adapte aisément à tout type de support.

Habituellement, ce sont les serrures multipoints que les serruriers utilisent pour équiper une porte blindée. Vous pouvez être sûr que la combinaison de ces deux éléments forme une barrière efficace qui rend difficile l’accès à votre habitation pour tout individu qui soit tenté d’y entrer sans votre consentement. Alors, si vous êtes intéressés par l’installation de ce type de serrure, vous pouvez compter sur Serrurier Nice pour réaliser un travail rapide et entièrement satisfaisant.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *