Comment briser la glace quand on est timide ?

Par le 24 août 2018

Si vous êtes timide, vous connaissez certainement ces situations où, arrivé dans un groupe, tout le monde discute, et vous, vous vous sentez rejeté, car votre timidité vous empêche de participer aux conversations. Rassurez-vous, dans la plupart des cas, il est possible et assez facile de se guérir de sa timidité. 

Avoir un allié dans le groupe

Si vous connaissez déjà quelqu'un dans un groupe de personnes et que vous savez d'avance qu'il ou elle peut vous soutenir, n'hésitez pas à discuter avec avant la rencontre, à lui expliquer que vous souhaitez son soutien et son aide. Si cette personne est compréhensive, elle pourra vous aider à vous intégrer, s'occuper de vous poser quelques questions simples qui vont vous aider à vous mettre à l'aise, et, pourquoi pas, expliquer aux autres membres du groupe ce que vous vivez. La majorité des gens comprendra votre situation, et fera ce qu'il faut pour vous intégrer au mieux. 

Avoir le bon mot

Dans les cas où vous ne connaissez pas les membres du groupe dans lequel vous êtes, il va falloir être prévoyant. Selon le cadre du groupe, prévoyez quelques histoires drôles, voire même une blague nulle à raconter au bon moment, le rire aide à briser la glace. Si c'est dans un cadre professionnel par contre, il vaut mieux éviter l'humour, respirez profondément, pensez à tout ce que vous avez déjà accompli dans le cadre professionnel, et lancez vous !

Vous faire aider par un professionnel

Si votre timidité vous semble insurmontable, il est également possible de faire appel à un professionnel qui saura vous guider, vous donner les clés pour combattre ce handicap, et pour retrouver une vie « normale ». L'hypnothérapie propose des résultats très rapides et efficaces contre la timidité parfois maladive. Vous pouvez également consulter un psychologue qui vous aidera à trouver la cause de votre gène.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *