Comment choisir entre les différents types d’investissement ?

Par Yasmine Lacroix le 24 juillet 2018

Travailler chaque jour et chercher de l’argent, c’est ce que font la plupart des personnes. Grâce à leur effort quotidien, elles peuvent avoir de l’argent à côté après avoir satisfait tous leurs besoins, cet argent, c’est l’épargne. Mais l’épargne peut garantir un avenir meilleur, si la personne sait bien le gérer. Pour que l’épargne soit plus rentable, il faut l’investir dans quelque chose. Beaucoup de types d’investissement sont proposés sur le marché, mais le choix revient au propriétaire de l’argent. Placer son argent peut être rentable, mais le contraire peut aussi se produire. C’est pour cela qu’il faut bien placer son argent. Quel que soit le type d’investissement, choisi, l’investisseur doit avoir des objectifs qu’ils souhaitent atteindre, exemple : faire des épargnes pour sa retraite, octroyer son argent, garantir une vie meilleure pour sa famille, et d’autres encore.

 

Pourquoi investir en immobilier ?

 

Un investisseur doit déjà savoir le montant disponible qu’il peut dépenser pour son investissement. Mais peu importe la raison qui lui pousse à investir, il doit bien connaître le fonctionnement et la rentabilité du domaine qu’il a choisi, car son argent dépendra de la réussite de celui-ci. Dans le cas où l’investisseur a fait un mauvais choix, il pourra perdre son argent. S’il veut investir dans l’immobilier locatif, il doit bien s’assurer de la qualité des bâtiments pour garantir la continuité de location. La valeur des immeubles augmente toujours, donc si la personne investie dans l’immobilier pour une longue période, il peut être sûr de pouvoir récupérer son argent dans le cas où il souhaite le liquidé. Avoir une connaissance sur le domaine d’investissement choisi est un atout, mais il est possible de faire un investissement en immobilier et de confier sa gestion à un professionnel, comme : dans la société civile de placement immobilier (SCPI), le LMNP, etc.

 

Pourquoi faire des investissements dans des monuments historiques ?

 

Placer son argent dans les monuments historiques présente beaucoup d’avantages (Exemple : les avantages fiscaux). Pour avoir des idées sur ce type d’investissement, vous pouvez consulter un exemple ici . Il existe de nombreux types de biens qui sont classés comme étant des monuments historiques. Un investisseur peut investir dans certaines catégories de placement avec un minimum d’argent, mais pour pouvoir investir dans ces édifices, il faut avoir une grosse somme d’argent, parce que la rénovation de ces bâtiments est très coûteuse. Pourtant, vous devez bien rénover les bâtiments puisqu’elle doit être contrôlée par un architecte des bâtiments. En investissant dans des monuments historiques vous bénéficiez d’une réduction d’impôts sur le revenu.

Un Commentaire

  1. Marc

    30 avril 2019 at 11 h 48 min

    merci pour tous ces conseils sur les investissements et notamment la nécessité de faire appel à un bon courtier pour tous les conseils possible sur le marché.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *