Comment choisir un pneu pour les voitures sportives ?

Par le 21 octobre 2014
Pneu pour voiture sportive

Il faut des pneus spéciaux pour les voitures sportives. Compte tenu du fait que les voitures de sport effectuent le double ou triple de kilométrages sur un circuit, alors il est important de choisir les pneus adaptés. Pour cela, il est important de connaître tous les caractéristiques des pneus vendus dans les commerces.


Présentation des pneus de sport

Les pneus de sport ont des particularités très différentes des pneus simples. En effet, les pneus sportifs ont la particularité de répondre aux exigences des véhicules sportifs. Ces pneus correspondent à une norme d’esthétique pour s’adapter au prestige des véhicules de sport. Les pneumatiques permettent également de mieux piloter les autos sur un circuit fermé.

Pneu pour voiture sportive

– Pneu pour voiture de sport –

Une conduite sportive n’étant pas acceptée sur une route ouverte à cause du danger qu’elle représente : les trajectoires spécifiques et les vitesses élevées. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour les circuits fermés pour tester les performances des autos.

La pneumatique sportive est d’une grande solidité et robuste. Elle a la capacité de résister au choc et de tenir plus longtemps sur un circuit.

Les qualités des pneus de sport

Les pneus sportifs de qualité permettent au pilote de se faire plaisir sur le circuit. En effet, ceux-ci ont la possibilité de conduire leur véhicule en toute sécurité sans aucune inquiétude. La solidité du pneu permet aux conducteurs de rester plus longtemps sur la piste sans risque d’user les pneus.

De plus en plus de personnes se tournent vers les pneus de sport sec ou mouillé à cause de leur résistance. Quel que soit la marque, ces différents types de pneus présentent des caractéristiques qui ne laissent aucune personne indifférente. Ces genres de pneus sont surtout recommandés pour les pilotes de course automobile sur circuit.

Voiture sportive

– Voitures équipées de pneus de qualité –

Il est important de savoir que les pneus hyper sportifs montés sur un véhicule non préparé pour peuvent générer des contraintes très fortes sur les trains roulants. C’est pourquoi il est conseillé de faire attention à certains détails avant d’affiner son choix.

Les différents types de pneus selon les marques

 Les pneus existent sous plusieurs et différents modèles sur le marché. Chaque fabricant propose des pneus particuliers en fonction de leur manière de production et les matières sélectionnés.

Michelin est l’une des meilleures marques de pneu en France. Les pneus Michelin permettent de se sentir en sécurité au volant de leur véhicule. La particularité de ces pneus est le fait qu’il favorise le bon freinage.
Bridgestone est également une marque pneumatique qui propose une grande série de pneu et de très grande qualité. De plus les pneus de cette marque ont une très forte adhérence. Les pneus Bridgestone sont très robustes, fiables et digne de confiance.
Pirelli en collaboration avec les concepteurs de véhicule les plus prestigieux propose des pneus de qualité supérieure alliant la fonctionnalité et l’esthétique. Les pneus de cette marque ont la capacité de durer plus longtemps et apporte une nette amélioration de l’adhérence de la voiture sur la route.

Article à lire sur le sujet : http://www.motorsport-academy.fr/wordpress/blog/quels-pneus-choisir-pour-une-voiture-de-sport

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *