Comment choisir un ensemble de lingerie ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 28 octobre 2020
lingerie

La lingerie fait bien sûr partie des vêtements les plus fantasmatiques mais aussi des plus difficiles à choisir. En effet, il faut savoir se mettre à nu et se regarder en face pour sélectionner un ensemble de lingerie qui nous mette en valeur tout en nous faisant nous sentir belles. Là réside toute l’exercice de funambule que constitue la séduction, qui doit satisfaire aux exigences de la beauté esthétique sans jamais empiéter sur le confort pour assurer la confiance de celle qui porte l’ensemble.

Pour bien choisir un ensemble de lingerie, il faudra donc se connaître. Chaque femme a une morphologie qui lui est propre et qui nécessite un type d’accessoire en particulier pour être mise en valeur. On peut diviser le processus de choix d’un ensemble de lingerie en deux grandes étapes. Il faudra d’abord trouver un soutien-gorge qui mette en avant vos formes pulpeuses avant de sélectionner le bas qui sache faire étalage de votre beauté tout en assurant un confort optimal. Explications.

L’importance du choix du soutien-gorge

Choisir un ensemble de lingerie doit d’abord se faire en fonction du soutien-gorge. Il est impératif de bien connaître sa taille. Ceci peut paraître évident mais il faut savoir que sept femmes sur dix porteraient un soutien-gorge inadapté à leur morphologie ! D’autant que les corps évoluent avec l’âge et qu’il est parfois nécessaire de changer les formes et les matières pour conserver un rendu esthétique optimal tout en limitant l’apparition de douleurs dorsales.

Une fois votre taille sélectionnée, vous pouvez vous attacher au choix du modèle. Celui-ci dépendra surtout de la configuration naturelle de votre poitrine. Les seins voluptueux seront toujours bien mis en valeur par un soutien-gorge à armatures qui assurera en outre un confort maximal. Vous pouvez également opter pour un minimiseur dans votre ensemble lingerie. Pour les poitrines menues, le push-up est idéal mais il est également possible d’opter pour le soutien-gorge corbeille ou à balconnets.

choisir lingerie

Choisir un bas qui vous mette en valeur

Choisir un ensemble de lingerie est aussi une affaire de bas adapté. Là encore, votre morphologie sera votre guide dans la sélection d’un bas qui puisse mettre en valeur vos particularités physiques. Les fesses rebondies et charnues seront parfaitement mises en avant par les tangas, qui sont en outre ultra-tendance. De même, si vous souhaitez masquer des hanches un peu larges, on vous recommande le shorty qui donne de l’harmonie au corps tout entier.

Au contraire, les fesses un peu plates doivent être rehaussées par le port d’un boxer qui donne du galbe et du volume aux formes menues. Enfin, sachez que la règle d’or pour le choix de votre bas est de toujours rester invisible sous les vêtements. Le choix de la couleur est donc essentiel. Si vos vêtements sont de couleurs claires, optez pour les bas couleur chair et si vous portez des vêtements moulants, n’hésitez pas à porter un string. Effet bœuf garanti !

Choisir un ensemble de lingerie pour se faire plaisir !

Si les considérations esthétiques sont essentielles, il n’es reste pas moins que la notion de plaisir est incontournable au moment de choisir un ensemble de lingerie. Pas question de porter des sous-vêtements dans lesquels vous vous sentez engoncée. Sachez trouver les formes, les couleurs et les matières qui vous inspirent. Il est important de comprendre que la séduction est aussi une affaire de confiance en soi et que votre ressenti est le meilleur des étalons.

Néanmoins, il importe de suivre quelques règles de base pour harmoniser le haut et le bas. Les silhouettes menues ne devront donc pas hésiter à porter un string ou un tanga pour ajuster les proportions. Au contraire, les femmes qui bénéficient de formes plantureuses devront plutôt s’orienter vers des culottes taille haute pour équilibrer l’ensemble. Cette règle des proportions est essentielle pour vous offrir toute la confiance nécessaire au moment de ferrer votre proie !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *