Comment entretenir son costume homme ?

Par Adrien Faure le 28 avril 2015
costume-homme

Vous venez d’acheter votre premier costume homme et après l’avoir mis une fois, vous vous demandez comment il faut l’entretenir ? Faut-il forcément l’amener au nettoyage à sec ? Pas toujours.


Si vous lisez ceci, c’est que vous avez acheté un costume homme et donc vous savez à quel point il est difficile de bien le choisir. C’est pourquoi il va être primordial de bien s’en occuper afin qu’il garde sa forme et ses couleurs le plus longtemps possible.

La meilleure façon de garder son costume dans un état impeccable, c’est d’anticiper les dégradations tels que les taches, des déformations du tissus et autres joyeusetés qui ne vous donneront plus envie de porter votre costume. Pour ce faire, il existe quelques règles de bases à garder en tête lorsque vous porterez votre costume.

N’abîmez pas votre costume !

Afin de ne pas déformer votre costume, il conviendra d’éviter de faire certaines erreurs. Premièrement, évitez de mettre des objets dans la poche intérieure de votre veste ainsi que dans les poches de votre pantalon car cela va déformer votre costume. Deuxièmement, évitez de faire travailler le tissus: déboutonnez votre veste et relevez un peu votre pantalon quand vous vous asseyez. Dernièrement, mettez votre costume sur un cintre quand vous l’enlevez. Ce n’est pas un vulgaire training que l’on dépose sur sa chaise. Cela l’aidera à garder ses formes et surtout au niveau des épaules en ce qui concerne la veste. Pour le pantalon, essayez de toujours respecter les plis.

En ce qui concerne les taches, évitez les au maximum et il en est de même pour les odeurs de parfum comme de cigarette. Il faut absolument les fuir comme la peste sinon votre costume s’en imprégnera. Dans le pire des cas, vous pouvez envoyer votre costume au nettoyage à sec mais il ne faut pas en abuser: une à deux fois par an.

Afin d’entretenir votre costume, brossez le et aérez le quand vous rentrez chez vous. Si vous possédez plusieurs costumes, essayez de les faire tourner ce qui donnera un peu de répit à vos costumes. Pour plus d’informations n’hésitez pas à demander conseils à votre vendeur.

Pour des conseils avisés sur le costume homme, rendez-vous sur www.boes-hommes.be

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *