Comment faire dormir son enfant grâce à un attrape-rêve ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 20 novembre 2019
dormir grâce à un attrape-rêve

L’attrape-rêve est un objet de décoration murale dont l’origine remonte à plusieurs siècles, du temps où les tribus Amérindiennes peuplaient les contrées d’Amérique du Nord.

D’après les légendes rapportées par ces peuples, il ne s’agissait pas d’un simple objet embellissant son intérieur. En effet, celui-ci était connu pour avoir des propriétés magiques. Il pouvait emprisonner les rêves dans sa toile et ne laisser passer que les bons par l’intermédiaire de ses plumes, qui pouvaient parvenir jusqu’à l’esprit du dormeur. Bien que ses légendes paraissent de nos jours complètement irréalistes, elles sont utilisées par de nombreuses personnes pour apaiser l’esprit de leurs enfants.

Faire dormir son enfant grâce à un attrape-rêve

Souvent, les enfants tardent à trouver le sommeil, ou ne parviennent pas à dormir profondément. Ces insomnies et troubles du sommeil sont souvent dus aux cauchemars qu’ils vivent durant leur sommeil, leur esprit étant souvent très imaginatif et très créatif. Hors, en plaçant un attrape-rêve au-dessus de sa tête de lit et en lui racontant l’histoire de l’attrape-rêve et ses pouvoirs, son esprit s’apaisera et il pourra s’endormir en toute quiétude sans faire de cauchemars durant la nuit.

Racontez-lui l’histoire de l’attrape-rêve

Vous pouvez tout d’abord lui raconter l’histoire de l’attrape-rêve. D’après la légende la plus répandu, une femme-araignée, protectrice des objiwés fabriqua le premier attrape-rêve pour aider les membres de cette tribu à retrouver le sommeil. Les cauchemars les terrifiaient et ils cherchaient une solution pour ne plus en refaire.

Elle fabriqua alors le tout premier attrape-rêve et appris à cette tribu à en créer à leur tour. Ensuite, ce savoir se propagea à toute l’Amérique du nord. Cet objet magique permis alors à toutes les tribus Amérindiennes de dormir paisiblement. Suite à l’arrivée des colons, l’attrape-rêve traversa les continents, puis devint au 20ème siècle un objet incontournable, et très prisé par les parents pour aider leurs enfants à ne plus faire de cauchemars.

histoire de l'attrape-rêve

Détaillez les pouvoirs du capteur de rêves

D’après la légende l’attrape-rêve capture les cauchemars disparaissent aux premières lueurs du jours après avoir été capturés dans la toile. Racontez à votre enfant que ses cauchemars ne pourront plus atteindre son esprit, seuls les bons rêves étant libérés par la toile pour être déposé dans son esprit via les plumes.

Faire dormir son enfant avec un attrape-rêve : Ça marche ?

Que ce soit dans les forums en ligne ou dans les commentaires des produits sur Amazon, de nombreuses mères de familles et de nombreux pères témoignent de l’effet psychologique de cet objet. Vous pouvez parcourir la toile pour vous en assurer, ce qui vous aidera aussi à choisir un attrape-rêve qui plaira à votre enfant.

Et si mon enfant ne me croit pas ?

Votre enfant peut ne pas vous croire. Lisez-lui alors les nombreux témoignages de parents ayant réussi à faire dormir leur enfant pour lui prouver les capacités de cet objet à éliminer les cauchemars. S’il est en âge de lire vous pouvez même lui faire lire ses témoignages. Il existe aussi certaines vidéos et articles de blogs racontant les pouvoirs de l’attrape-rêve.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *