Comment faire réaliser sa cuisine sur-mesure par un cuisiniste à Nice

Par le 7 janvier 2019

Pour faire installer sa cuisine sur-mesure par un cuisiniste à Nice, il existe quelques étapes à faire. Même si vous faites appel à ce professionnel. N’hésitez pas à superviser le travail et de mettre les mains à la pâte si vous le souhaitez.

La préparation du projet de création de votre cuisine

Préparez le début de votre projet d’installation. Mesurez soigneusement votre cuisine et planifiez votre espace. Si vous remplacez des armoires existantes. Vous souhaiterez peut-être les utiliser comme motif. Vous pouvez également préférer créer une nouvelle mise en page pour répondre à vos besoins.Obtenez des brochures du cuisiniste à Nice que vous avez choisi. Il vous indiquera quelles tailles standard sont disponibles (cela signifie généralement 12 « de largeur au minimum, avec des armoires plus grandes à des incréments de 3 »). Le professionnel vous exposera une idée de vos options pour la finition, les styles, les matériaux et les options matérielles. Dans de nombreux cas, il est possible d’obtenir une taille personnalisée pour répondre à vos besoins, mais il est toujours beaucoup moins coûteux d’utiliser leurs tailles standard.

Dessinez une mise en page de vos plans. Cela n’a pas besoin de ressembler à un dessin d’architecte, mais cela devrait suffire à vous donner une idée de la façon dont tout va s’aligner.Vérifiez la hauteur des armoires, en particulier des armoires supérieures. Si vous êtes particulièrement grand ou petit, vérifiez jusqu’à quelle distance vous pouvez l’atteindre facilement. De nombreuses armoires supérieures sont conçues pour ménager un espace entre les sommets et un plafond de hauteur standard, tandis que d’autres s’étendent jusqu’au plafond.Si l’une de vos armoires passe au-dessus de votre évier ou de votre cuisinière, veillez à laisser un espace sous celle-ci pour le travail et à y fixer un éclairage ou une hotte.Vérifiez la compatibilité de votre hotte avec les armoires supérieures situées au-dessus du poêle.La plupart des systèmes ont des armoires spéciales pour passer sous l’évier, dans les coins et dans d’autres endroits spéciaux. Découvrez comment cela fonctionne et incorporez-les dans votre mise en page.Vérifiez que les meubles supérieurs s’alignent correctement avec les meubles inférieurs et qu’il est possible de laisser des fenêtres et d’autres éléments dans le mur.

L’installation de votre cuisine à Nice

Le premier aspect de l’installation devrait être les armoires supérieures. C’est pour que vous n’ayez pas besoin de travailler sur les armoires inférieures pour le faire. Assemblez les armoires, mais ne fermez pas encore les portes. La plupart des armoires modulaires sont accompagnées d’instructions et se combinent comme des bibliothèques en kit. Prenez le temps de vous assurer que les armoires sont assemblées de manière aussi sécurisée que possible. Utilisez un localisateur de poteaux pour localiser et marquer les emplacements des poteaux dans vos murs. Plombez au plafond et utilisez un ruban à mesurer pour marquer la hauteur du renfort ou du rail de l’armoire que vous souhaitez fixer. Étant donné que les nouvelles armoires dissimuleront le mur après leur installation. Vous pouvez simplement enfoncer un petit clou à travers celui-ci pour localiser les montants.

Obtenir les matériaux nécessaires pour une cuisine personnalisée

Obtenez tous vos matériaux et fournitures pour le projet. Faites une liste avec votre cuisiniste à Nice en consultant ce site. N’oubliez pas les vis pour visser les armoires aux murs et les cales avec lesquelles mettre les armoires à niveau. Enlevez les anciens placards, s’il y en avait. À l’arrière des armoires, vous trouverez généralement des vis ou des clous qui les maintiennent contre les murs. Videz les armoires complètement en premier. Il est beaucoup plus facile de travailler à l’intérieur. De les enlever sans laisser de traces d’objets en vrac à l’intérieur. Enlevez les portes et les étagères alors avant de dévisser les armoires des murs. La plupart des étagères se détachent simplement des piquets. Certains peuvent avoir besoin d’être dévissés ou retirés de leurs supports. Dans les deux cas, il sera utile de les éviter.Assurez-vous de soutenir les armoires supérieures d’une manière ou d’une autre pendant que vous retirez les vis qui les supportent. Si les armoires supérieures sont constituées d’une seule pièce. Vous devrez peut-être les séparer pour éviter d’endommager les murs adjacents, car il n’y aura plus de place pour les retourner au fur et à mesure que vous les abattez.

La finition de la cuisine toute entière

Peignez la pièce et remplacez le plancher si vous allez. Il n’est pas nécessaire de placer le sol sous les armoires. Mais pour certains matériaux, il est plus facile de poser le sol lorsque les armoires sont fermées. Ne remplacez pas les plinthes tant que les armoires n’ont pas été installées. Si vous installez des sols en bois ou en carrelage, tenez compte de l’épaisseur du matériau du sol lorsque vous décidez s’il convient de le placer sous les armoires.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *