Comment le SAV a su se moderniser ?

Par Camille Lafranger le 20 mai 2019

A l’heure où le nombre d’appareil électroménager de chaque foyer français explose, le nombre de pannes monte en flèche. Logique. Si les solutions de dépannage existent depuis des dizaines d’années, le service après vente plus connu sous le nom de SAV, a su évoluer avec le temps. Grace à l’arrivée d’internet et des nouvelles technologies, un diagnostic peut être donné en quelques minutes après une panne. Focus sur les méthodes qui fonctionnent pour réparer un appareil électro ménager rapidement et efficacement en 2019 dans l’Hexagone. 

Fini les jours d’attente pour un diagnostic

Il est loin le temps où il fallait attendre l’arrivée du fameux réparateur pour connaitre le verdict. En 2019, un simple appel vidéo peut suffire. En effet, certaines sociétés spécialisées dans le SAV vous appelle en visio afin de visualiser la panne. Transmis à un technicien, la vidéo permet à celui-ci de poser le diagnostic et dans un second temps de déterminer les pièces à changer. Suite à cet entretien, un espace client est crée afin de centraliser toutes les informations sur l’avancement de votre dossier. Résultat : zéro attente superflue. 

Un large choix d’appareils électroménager

Si la rapidité de diagnostic et d’intervention sont un vrai plus non négligeable, le large choix d’appareils électroménager est LE gros avantage du service après-vente de 2019. Du sèche-linge au réfrigérateur en passant par le lave-linge, congélateur ou encore le lave-vaisselle, rien n’est oublié. Idem pour les fours, cuisinières voire hottes et plaque de cuisson, tous les techniciens sont en mesure de vous dépanner avec le même procédé. Avec des tarifs accessibles et des avis clients particulièrement positifs, ces solutions présentent un dernier point positif : une garantie de trois mois après la réparation de votre électroménager. Quand on vous dit que ce marché a entamé sa révolution. Pour une fois, il y a fort à parier que ce n’est pas le client qui s’en plaindra…

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *