Comment les LED horticoles peuvent vous changer la vie ?

Par le 23 août 2018

Depuis plusieurs années, les LED ont pris le pouvoir dans beaucoup de secteurs de la vie quotidienne. Si désormais il n'est pas rare de trouver des appartements éclairés qu'avec des LED ou bien des magasins équipés de ce type d'éclairage, de nouveaux modèles et de nouvelles variantes ont vu le jour. Zoom sur ces nouvelles solutions qui peuvent grandement vous aider pour faire grandir vos plantes rapidement…

Une LED horticole, c'est quoi ?

Partant du même postulat de départ qu'une LED classique, la LED horticole se différencie sur sa compatibilité avec la culture de plantes. En effet, cette dernière permet à vos plantations de gagner en exposition à la lumière et donc par conséquent accélérer leur croissance. Utilisé par la Nasa pour faire pousser certaines plantations dans l'espace, ce système est en vogue. S'il existe désormais des modèles différents pour les cultures d'intérieur, le principe reste identique. Raccourcir les temps de croissance de vos plantes pour arriver plus rapidement à la floraison, tout en respectant pour autant les pré-requis de la culture de plantes en intérieur.

Des modèles pour tous les besoins

En fonction des besoins de chacun, la LED horticole peut se révéler un allié unique. Mais il nécessite des précautions d'utilisation. Des lunettes de protection pour LED sont conseillées pour ne pas se mettre en danger inutilement. Une fois cette précision faite, il est important de bien dissocier le panneau de la lampe classique. Avec des effets radicalement différents, ces solutions pour une croissance plus rapide peuvent néanmoins coûter plusieurs centaines d'euros selon les modèles. C'est donc dans cette optique qu'il est crucial de bien déterminer son besoin car une telle somme n'est pas accessible à toutes les bourses. Néanmoins, quand on sait que les temps peuvent être raccourcis de moitié pour certaines cultures avec des LED horticoles, on se dit qu'investir sur ce produit peut se révéler judicieux.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *