Comment obtenir un crédit conso de 4 000 euros au meilleur taux ?

Par Camille Lafranger le 5 mars 2019

Vous avez un projet à concrétiser et vous ne disposez pas des ressources financières suffisantes pour le réaliser ?  Est-ce qu’il s’agît d’acheter un véhicule pour vous rendre plus facilement à votre lieu de travail ? Souhaitez-vous meubler votre maison ? Comptez-vous réaliser des travaux de rénovation ? Est-ce un évènement heureux qui se profile à l’horizon ? Quelle que soit la nature de votre besoin de financement, il vous est loisible de contracter un crédit à la consommation. Reste à savoir comment obtenir un prêt de 4 000 euros au meilleur taux

La comparaison des offres : un passage obligé

Pour votre crédit de 4 000 euros, vous aurez besoin de comparer les offres pour bénéficier du prêt dont le taux est le plus avantageux. Aujourd’hui, il est devenu très facile de procéder à une comparaison entre les crédits. Cependant, vous devez veiller à comparer ce qu’il est comparable. 

En effet, un prêt affecté sera toujours moins cher qu’un prêt non affecté. L’explication est simple. Un crédit sans justificatif d’utilisation est synonyme d’une prise de risque plus importante pour l’organisme prêteur. En cas de défaut de paiement, l’établissement financier aura plus de mal à rentrer en possession de ses fonds. Tandis que si le souscripteur décide d’emprunter 4 000 euros pour l’achat d’un véhicule neuf, la banque pourra saisir ce dernier si les mensualités ne sont pas convenablement payées.

En outre, vous devez comparer des offres qui ont une durée de remboursement identique. Il faut savoir qu’en matière de crédit, plus la durée de l’emprunt est longue, puis le coût du crédit sera élevé. Par ailleurs, assurez-vous que le taux affiché par les établissements de crédit est le taux annuel effectif global (TAEG).

Comment obtenir un crédit de 4 000 euros ?

Pour obtenir un crédit conso de 4 000 euros, vous devrez généralement envoyer une demande de crédit au travers d’un formulaire disponible en ligne. Par la suite, l’organisme prêteur vous fera parvenir une réponse de principe. Si celle-ci est positive, vous devrez imprimer le contrat qui vous sera transmis, le signer, et y joindre toutes les pièces justificatives requises. 

Lorsque l’établissement financier réceptionne votre dossier de financement, il procède à une analyse approfondie de ce dernier Ce n’est qu’au terme de cette étude que vous obtiendrez une réponse définitive. Une fois les fonds obtenus, vous pourrez concrétiser votre projet (rénovation de votre maison, achat d’une voiture…).

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *