Comment prospecter efficacement lorsque l’on souhaite lancer son entreprise ?

Par Camille Lafranger le 22 février 2018

Si vous venez de créer votre entreprise, il y a de grandes chances que vous souhaitiez vous faire connaitre. Pour cela, l'une des méthodes les plus utilisées est la prospection. Cependant, il ne faut pas faire cela de n'importe quelle manière, et le choix de votre prospection peut s'avérer cruciale pour l'avenir et le développement de votre entreprise. Explications.

Acheter des fichiers clients pour prospecter.

Lorsque vous devez vous lancer dans la prospection, la première étape est d'acheter un fichier client. Pour cela, plusieurs critères sont à votre disposition… En effet, il faut savoir vers qui vous souhaitez prospecter : les entreprises, les particuliers, les petits commerces, voire même les indépendants. Ainsi, il vous sera possible d'acheter (ou même de louer) le fichier adapté à votre objectif. En effet, il n'est pas nécessaire d'utiliser un fichier de prospects de particuliers, si votre objectif est de démarcher des entreprises (on appelle cela le BtoB). Bref, vous l'aurez compris, le choix de votre fichier est crucial, et il est même encore possible de cibler plus précisément votre fichier.

Mieux cibler vos fichiers pour une efficacité accrue.

Tout comme le marketing, il est très important de cibler le mieux possible vos fichiers de prospects, et cela ne se limite pas uniquement aux types de personnes que vous allez démarcher… En effet, grâce au géomarketing, vous pourrez localiser votre prospection. Ainsi, admettons que vous souhaitez développer votre entreprise de manière locale (une ville, ou un département par exemple), il est tout à fait possible de mettre la main sur des fichiers ciblés géographiquement. Ainsi, votre prospection n'en sera que plus efficace !

Il y a bien entendu d'autres façons d'encore mieux cibler vos prospects : âge, sexe, habitudes de vie, équipements, etc… Il existe en effet tous types de fichiers de prospections permettant alors de cibler le mieux possible votre campagne. N'oubliez donc pas d'en prendre compte lorsque vous vous lancerez, car plus votre ciblage est précis, plus votre retour sur investissement sera important !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *