Comment réduire ses frais fixes ?

Par Camille Lafranger le 9 octobre 2017

Depuis la crise des subprimes en 2008, l’activité économique a fortement ralenti, les prix ont augmenté et les salaires ont stagné? bref, les fins de mois difficiles sont le lot de nombreux Français, actifs, chômeurs, retraités… Alors, le mieux, pour éviter les complications, c’est de réduire les factures ! Et pour cela, on utilise internet et la magie du web !

Chaque mois, il faut payer le loyer, l’assurance de la voiture ou l’abonnement au transport en commun, les factures de gaz, d’électricité, d’eau, de téléphone… Bref, on sait ce que c’est ! Alors pour réduire l’ensemble de ces frais fixes, cela demande du temps déjà pour comparer l’ensemble des offres sur le marché. Et pour cela, rien de mieux que les comparateurs en ligne et ces acteurs “virtuels” qui proposent en général des prix moins chers que les acteurs traditionnels. 

Si on prend l’exemple de la voiture, dehors des frais d’essences et d’entretien, on peut gagner sur l’assurance. Comment ? En souscrivant une assurance auto en ligne qui sera bien meilleur marché que les autres. L’avantage, sur internet, c’est qu’on peut demander des devis gratuits et comparer les offres en quelques clics.

Des offres pour l’énergie, le téléphone, la mutuelle…

Et la démarche est la même pour l’électricité, depuis que le marché s’est ouvert à la concurrence. En effet, plus d’obligation d’être abonné à EDF, il existe beaucoup d’autres prestataires, dont certains garantissent même une “énergie propre”. Idem avec les factures de téléphone et d’internet : Red SFR, B&You, Sosh… ces opérateurs virtuels sont en général beaucoup moins cher que les acteurs historiques.

Côté frais de santé, même chose : on peut aujourd’hui réduire ces frais en optant pour des mutuelles en ligne et ceci est valable pour tout ce qui relève de la prévoyance. A un certain âge, on prépare ces obsèques (plus de détails ici), et là aussi les comparateurs d’offres existent pour différentes formules de prévoyance et décès. 

En économisant quelques euros par ci par là sur l’ensemble de ces factures, on réduit considérablement les frais fixes chaque mois. 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *