Comment réduire ses mensualités ?

Par le 31 mars 2016
Rachat de crédits

Les emprunteurs peuvent réduire leurs mensualités grâce au regroupement de crédits, une opération justement conçue pour ce besoin. Voici ce qu’il faut savoir sur l’opération.

Le rachat de crédits : comment ça marche ?

Le rachat de crédits est une opération bancaire permettant aux emprunteurs cumulant plusieurs prêts de les regrouper en un seul.

Ce regroupement leur permet d’avoir un seul et unique crédit avec des mensualités inférieures à celles qu’ils avaient auparavant, ceci est permis grâce à l’allongement de la durée de remboursement.


Le regroupement des anciens crédits n’est pas la seule possibilité, en effet  un fond supplémentaire peut être débloqué pour l’emprunteur qui souhaite financer un nouveau projet ou service (achat d’une nouvelle voiture, réalisation des travaux, voyages…), cela est possible si le projet est affecté et que l’emprunteur s’engage à honorer ses engagements.

Baisse des mensualités : comment y souscrire ?

Plusieurs solutions s’offrent à l’emprunteur souhaitant faire un rachat de crédits (immobilier, consommation).

Il a la possibilité de faire appel à son prêteur (banque, établissement de crédits), mais pour obtenir de meilleures conditions de financement, il est recommandé de solliciter les services d’un intermédiaire bancaire spécialisé en la matière.

En optant pour la première option, l’emprunteur peut directement traiter avec sa propre banque qui possède déjà son dossier client, sous réserve d’une acceptation ou non.  Mais sa banque ne peut pas lui proposer les conditions actuelles de financement.

Toutefois, l’emprunteur souhaitant faire appel à un intermédiaire bancaire spécialisé dans les offres de rachat de crédits tel que Responis, peut accéder aux meilleures offres du marché en vigueur .

Ils s’occupent de monter un dossier de financement et de le défendre pour l’emprunteur auprès de leurs partenaires bancaires. A savoir que ces professionnels ne sont pas rémunérés par l’emprunteur mais par l’établissement de crédits et ce uniquement pour les dossiers financés.

Par ailleurs, on s’aperçoit que les établissements de crédits partenaires sont en fait des filiales spécialisées dans ces financements et appartiennent aux grands groupes bancaires, des canaux uniquement accessibles par l’intermédiation bancaire.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *