Comment retrouver son portable téléphone quand on l’a perdu

Par le 15 juillet 2018
Localiser son mobile sur internet

Le téléphone portable occupe désormais une place importante dans la vie de tous. Car cet appareil est connu à l’origine pour passer principalement des appels, mais, depuis le développement des smartphones, il renferme aussi de nombreuses infos et les données personnelles de son propriétaire. La perte d’un téléphone peut alors représenter un véritable danger sans parler des différents ennuis qu’elle cause. Avec l’existence des applications qui facilitent tous les aspects de la vie, les utilisateurs oublient souvent les simples actes qui pourraient les aider à retrouver un téléphone perdu. Pour éviter cela et retrouver rapidement votre bien, voici des pistes pour savoir comment localiser le portable que vous avez perdu.

Comment retrouver un mobile perdu ?

Le premier réflexe à adopter quand on a égaré son mobile, c’est de le faire sonner. C’est simple à faire, tout le monde peut demander à un ami d’appeler le numéro ou d’envoyer un simple message.

Il faut revenir sur les derniers endroits fréquentés. C’est un classique, une manière d’identifier beaucoup d’objets perdus à part le smartphone. On doit refaire le parcours et se rappeler des moments auxquels on a utilisé le téléphone et où on l’a posé. Les utilisateurs pourront commencer par les endroits publics et donner une brève description du téléphone aux personnes qui y travaillent. Le but de cette technique est d’attirer l’attention d’une personne qui a remarqué l’appareil. Un employé peut l’avoir trouvé, détenir le téléphone en sa possession et le rendre à son propriétaire.

Les conseils pour trouver les différents types de smartphones

Les marques proposent parfois des systèmes pour vous faciliter la vie. Pour un iPhone, on peut installer une application appelée « Localiser mon iPhone » sur le mobile. Elle permet de faire une localisation via une carte intégrée dans un appareil iOS. Toutefois, il faut se connecter sur internet avant de passer au verrouillage à distance, activer la sonnerie, afficher un message personnalisé ou effacer l’ensemble des données.

La marque Microsoft offre la possibilité de localiser un Windows Phone grâce au site WindowsPhone.com. Il suffit de se rendre sur l’URL et de choisir « mon téléphone » sur la barre déroulante avant de cliquer sur « Localiser mon téléphone ». Cette technique fonctionne comme pour l’iPhone en verrouillant directement le mobile, efface les données…

Au sujet des smartphones Android, l’utilisateur ayant créé un compte Google peut retrouver facilement son téléphone. En effet, l’application « Localiser » sur l’appareil sera activée par défaut quand :
– Il est en marche
– Il est connecté au compte Google
– Il est connecté à un réseau Wi-Fi ou les données mobiles
– Après l’activation de l’application
– Visible sur Google Play
– Ou quand la fonction localisation est activée

Faire appel à un service de géolocalisation

Le développement des smartphones conduit les utilisateurs au stockage des données et à l’installation de plusieurs applications indispensable au quotidien qui stockent des infos. En cas de perte d’un téléphone portable, il existe plusieurs moyens mis à la disposition des usagers pour les localiser, mais les systèmes ou applications proposés par les marques de téléphones ne fonctionnent pas dans toutes les situations.

Pour ceux qui ne l’ont pas retrouvé avec ces précédentes méthodes et qui veulent savoir comment localiser un portable sachez que des fournisseurs de service sur internet offrent une technique de géolocalisation d’un téléphone portable où il suffit de saisir le numéro à géolocaliser. Cela vous permettra de retracer la position où se trouve exactement votre téléphone ou la personne qui là. Ce système est connu pour son efficacité à évaluer la distance et la localisation du téléphone. Il présente les coordonnées géographiques sur une carte en utilisant par exemple la 3G, le WiFi ou bien la réception satellitaire GPS. Et cela aussi bien pour les mobiles Android, Windows et bien sûr les iPhone de Mac quel que soit les opérateurs. Bien entendu, avec ce service en ligne, les fournisseurs garantissent la confidentialité des données perçues sur un smartphone.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *