Comment réussir son mariage en 2019 ?

Par Sabrina Joly le 16 janvier 2019

2019 est l’année de votre mariage. La demande est faite et vous commencez à vous pencher sérieusement sur le calendrier pour planifier votre organisation de mariage. Généralement, les mariages s’organisent une année à l’avance. Il faut réserver sa salle, réserver aussi la date de la mairie. Il faut aussi penser à toute l’organisation autour de la décoration : salle du mariage, décoration de table et décoration des extérieurs.

Les mariés doivent aussi trouver leurs tenues pour le grand jour. De plus, pour faire danser vos invités, il faut penser à la location de sono de mariage. Plusieurs actions sont donc indispensables pour préparer sereinement cet événement. Voici les conseils essentiels pour bien réussir votre mariage en 2019.

La décoration : un élément indispensable pour votre mariage

Pour réussir votre mariage, il est important de lui donner une âme.

Celle-ci s’obtient en choisissant un thème de décoration en particulier : bohème, chic ou encore vintage. Une fois le thème déterminé, il faut prendre du temps pour choisir chaque élément de décoration. Il existe de nombreuses idées pour faire plusieurs accessoires soi-même. Pensez-y pour réaliser quelques économies.

Conseil : il est préférable de choisir sa musique en accord avec le thème du mariage et donc avec le thème de décoration. N’oubliez pas de réserver votre location de sono de mariage pour l’occasion. Il est en effet plus simple de louer sa sono de mariage à l’avance.

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec la décoration de mariage, il ne faut pas hésiter à faire appel à une décoratrice spécialisée dans ce type d’événement. Elle peut alors vous conseiller et surtout vous donner des idées astucieuses pour réaliser votre décoration. Un mariage ne se vit qu’une fois, il est donc préférable de mettre en œuvre des actions optimales pour le réaliser.

L’ambiance du mariage : les actions à mettre en place pour l’occasion

Faire danser vos invités est une action essentielle pour que votre mariage marque les esprits. Cette journée doit être un souvenir mémorable pour vous et vos invités. Pour cela, il faut penser aux activités à proposer à vos convives. En priorité : la musique. Celle-ci conditionne directement l’ambiance de la journée et de la soirée.

Vous pouvez faire le choix d’une location de sono de mariage. Ainsi, vous gérez vous-même la musique pendant votre soirée. Pensez à réaliser votre location de sono de mariage à l’avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour J.

Si vous préférez l’authenticité, vous pouvez aussi faire venir un groupe de musique pour la journée ou pour la soirée de votre mariage. Ici aussi, pensez à accorder le groupe avec le thème de votre mariage pour créer une ambiance optimale.

Faire plaisir à vos invités avec un menu parfait pour votre mariage

Pour terminer ces indispensables, il est important de penser aux différents repas de votre mariage.

Il faut déterminer si vous souhaitez faire :

  • Un repas dînatoire
  • Un repas assis avec un service professionnel
  • Un goûter
  • Un dîner
  • Un apéritif

Tous ces éléments doivent être déterminés à l’avance pour prévoir la nourriture et la boisson pour la journée. Pensez à la location de sono de mariage pour votre extérieur, si une partie de votre journée se déroule dehors. Découvrez des thèmes de mariage pour vous inspirer avec marieclaire.fr.

Avec toutes ces explications, vous pouvez commencer la préparation de votre mariage pour 2019.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *