Comment se débarrasser de ses vieux meubles pour son déménagement ?

Par François Barnet le 26 septembre 2018

Lors d’un déménagement, on a souvent du mal à se séparer de ses vieux meubles même si on sait qu’ils ne servent plus. Pourtant, les garder n’est pas nécessaires, car ils prennent non seulement de l’espace, mais augmentent aussi le volume de biens à transporter. Il faut également bien avoir en tête que ce sont des objets conséquents et donc parfois compliqué à transporter.

Un professionnel du déménagement en France :

Peu de gens ne savent quoi faire de leurs vieux meubles et y pensent à la dernière minute. Des professionnels le déménageur la Cigogne saura, si vous travaillez avec eux, vous orienter efficacement sur les meilleures façons de vous débarrasser de ces meubles désormais inutiles.

Cela doit néanmoins être envisagé au moins un mois à l’avance pour ne pas se précipiter à l’approche du jour J. C’est d’ailleurs valable pour tous les préparatifs. Une bonne organisation est toujours la clé d’un déménagement réussi. Mais, parfois, même si vous êtes suffisamment organisé, mais que vous manquez cruellement de temps pour vous occuper de tout, votre déménagement risque de sérieusement se compliquer. À ce moment, l’aide d’un spécialiste reste la meilleure option pour vous faciliter la tâche et vous épargner un déménagement long et fastidieux.

Pour réduire le coût du déménagement, voici quelques astuces pour vous débarrasser de vos meubles :

1. Faire don de ses meubles

  • à ses proches : peut-être que certains membres de votre famille seront heureux de recevoir quelques objets en plus chez eux. S’ils souhaitent s’en servir éventuellement, ils peuvent les transformer ou les rénover pour pouvoir ensuite les réutiliser. Il se peut qu’il y ait aussi de l’espace dans leur maison ou leur débarras pour ranger les meubles en question. De cette manière, les meubles ne sont pas perdus. On leur offre simplement une seconde vie chez d’autres personnes.
  • à des associations : il existe également de nombreuses associations qui ont pour mission de récupérer et d’améliorer ou en retirer certaines pièces. Une fois remis en état, ils les revendent ou en font cadeau à des familles dans le besoin. Une bonne manière de faire profiter des biens à d’autres personnes.

2. Vendre ses meubles

Un déménagement peut être coûteux, faire rentrer un peu d’argent peut venir faciliter la chose. En vendant les objets désormais inutiles, mais qui peuvent encore être utilisés, on peut se constituer un complément de revenus non négligeable.

Pour cela, il n’y a pas plus simple et plus rapide que de les mettre en vente sur des plateformes en ligne comme LeBonCoin ou Ebay. Ces dernières réunissent tous les jours plusieurs millions d’internautes qui n’ont qu’un seul objectif : acquérir des biens d’occasion.

3. Se débarrasser de ses meubles

Si vous ne souhaitez pas vendre vos meubles et que vous ne pouvez pas les donner à une association, il vous reste plusieurs solutions. Vous pouvez les proposer gratuitement sur des sites spécialisés dans le débarras de matériel.

Ainsi, vous pourrez vous organiser avec certaines personnes pour qu’elles passent directement récupérer les meubles chez vous. Autre solution si vous ne désirez plus de vos meubles, vous pourrez alors les déposer dans des déchetteries qui se chargeront de les recycler.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *