Conseils de voyage en famille respectueux de l’environnement

Par Yasmine Lacroix le 14 septembre 2018

Avec le temps chaud qui vient, beaucoup d’entre nous planifient nos prochaines vacances en famille. J’ai commencé à me demander s’il existait d’autres «options» de déplacement qui auraient moins d’impact sur l’environnement. Voyager avec des enfants peut être assez difficile, lorsque je suis allé à la recherche de conseils de voyage écologiques, je devais aussi m’assurer qu’ils étaient familiaux. Voici quelques idées de voyages en famille respectueux de l’environnement:

 

Avant de quitter la maison, assurez-vous d’avoir débranché tous les appareils et chargeurs qui ne seront pas utilisés. Les micro-ondes, téléviseurs, ordinateurs, etc. peuvent gaspiller «l’alimentation fantôme» même lorsque vous êtes absent. Assurez-vous également que votre système de chauffage et de refroidissement est configuré pour vos vacances. Pourquoi dépenser de l’argent et de l’énergie pour chauffer et refroidir et vider la maison? Réglez les lumières que vous voulez pour la sécurité, sur une minuterie. Cela vous assurera que votre maison soit éclairée quand vous le souhaitez et éteinte lorsque vous n’en avez pas besoin.

 

Lorsque vous envisagez votre mode de transport, gardez à l’esprit que le transport aérien a le plus grand impact sur l’environnement par rapport au même trajet en train, en bus ou en voiture. Si votre destination nécessite un vol long-courrier, essayez de choisir un vol direct. Décoller et atterrir utilise une quantité considérable de carburant. Non seulement votre bébé aura-t-il l’occasion d’attraper des lors d’un vol direct, mais vous n’aurez pas à monter et à descendre de l’avion en vol. Une autre option pour les voyageurs est d’acheter des crédits de compensation carbone contre votre vol. Ce système a été mis en place pour que les voyageurs puissent acheter des crédits de réduction d’émission auprès d’une entreprise qui utilisera cet argent pour faire des choses comme planter des arbres et soutenir des produits d’énergie renouvelable (ex: énergie éolienne). Cela ne réduira pas l’impact du vol que vous venez de prendre, mais c’est une méthode pour essayer de réduire votre empreinte environnementale.

 

Le choix de votre hébergement peut également se faire dans un état d’esprit écologique. Nous avons tous vu des hôtels qui demandaient aux clients de réutiliser les serviettes, mais avez-vous déjà séjourné dans un hôtel utilisant des ampoules fluorescentes compactes, bénéficiant d’un programme de recyclage ou utilisant des produits de nettoyage non toxiques ou biodégradables? Ils sont dehors Demandez à votre hôtel s’il s’agit d’un hébergement écologique. Peut-être que vous avez un endroit préféré pour rester un peu en retrait du mouvement vert… il y a des façons de réduire votre impact ici aussi. Réduisez le chauffage ou la climatisation dans votre chambre lorsque vous partez, éteignez les lumières et demandez à votre ménage de ne pas changer vos draps tous les jours pour économiser de l’eau et de l’énergie en les lavant.

 

Votre poussette semble assez écologique, elle est alimentée par la mère. Eh bien, vous pouvez avoir besoin d’un autre mode de transport lorsque vous arrivez à votre destination. Pourquoi ne pas louer une voiture hybride? Il existe des agences de location de voitures spécialisées dans la location de véhicules hybrides et d’autres qui proposent des véhicules fonctionnant avec d’autres types de carburant.

 

Respectueux de l’environnement, amical pour les bébés, familial et convivial, vous pouvez tout avoir pour vos prochaines vacances. Respecter l’environnement et prendre soin de vos enfants ne signifie pas ne pas prendre de temps pour vous et votre bien-être. À cet égard,  cliquez ici pour découvrir les incroyables offres Groupon!

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *