Conseils pour utiliser les objets publicitaires pour booster vos ventes


Accueil > Communication et téléphonie mobile

Conseils pour utiliser les objets publicitaires pour booster vos ventes

Marc Vilmartz - le 20 avril 2017 - 0 commentaires

Plus d’une entreprise utilise les objets publicitaires pour tenter de booster ses ventes. C’est un outil marketing simple qui peut vous mener vers cet objectif si vous l’utilisez à bon escient. Ces objets publicitaires peuvent être de bons outils de communication permettant de vous différencier de la concurrence et d’augmenter votre chiffre d’affaires. Nous allons vous présenter dans cet article quelques lignes directives pour l’utilisation d’un objet publicitaire pour booster vos ventes.

S’en servir lors des événements

Lorsque vous participez à un salon, à une foire ou à un autre événement, ne manquez pas de faire remarquer votre présence à travers un objet publicitaire. Vous pouvez opter pour des autocollants, des sacs, des goodies cadeaux comme des porte-clés ou des stylos. Si vous lancez un nouveau produit, vous pouvez aussi confectionner des échantillons pour pousser vos potentiels clients à apprécier et à acheter le nouveau produit.

Être toujours près de ses clients

Il faudrait aussi penser à bien choisir ses objets publicitaires pour espérer faire un impact auprès de votre clientèle. Que ce soit dans sa vie quotidienne ou dans son environnement professionnel, il est impératif de ne pas être oublié par ses clients. Optez alors pour des objets qui peuvent leur être utiles, mais toujours en liaison avec votre activité. Sur votre objet publicitaire, il n’est pas question de mettre un long message et des phrases longues de promo. Mettez sur votre objet publicitaire l’essentiel : le nom de votre entité, le logo, votre devise, un produit et vos coordonnées.

Marquer les mémoires des clients fidèles

L’objet publicitaire peut également servir à remercier vos fidèles clients. Comme ils vous suivent depuis un bout de temps, ils doivent surement déjà avoir vos principaux goodies. Pour marquer leur mémoire, il faut penser à opter pour un nouvel objet publicitaire. Il ne s’agit pas ici de lui offrir un polo, un Tee-shirt ou une casquette avec au milieu votre logo. Il faudra être plus discret pour être sûr de marquer les esprits. Vous pouvez prendre une bouteille de vin avec votre propre étiquette. Il y a aussi la possibilité de remettre un chèque-cadeau pour leur permettre de choisir ce qui leur convient. Pour ces objets publicitaires, il ne faut pas en offrir à vos clients après chaque achat. Attendez un événement plus marquant pour les remettre comme la signature d’un contrat, Noël, le Nouvel An ou Pâques.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire