Qu’est-ce qu’un courtier en impression ?

Par Marc Vilmartz le 9 septembre 2016
impression d'un document

Le métier de courtier en impression est encore assez peu connu, mais se développe de plus en plus en France. En effet, avoir recours à un spécialiste de l’imprimerie pour la gestion de ses impressions donne d’excellents résultats.


Trouver l’imprimerie la moins chère

Connaissant parfaitement le secteur, le courtier, comme ce courtier en impression à Bordeaux, compare les prix des différents prestataires et vous les relaie. Vous évitez ainsi les fastidieuses demandes de devis où vous ne comprenez pas forcément les différentes lignes indiquant la qualité des couleurs, le grammage de papier utilisé, le type d’impression utilisé, etc.

Un conseil personnalisé en impression

La plupart des courtiers en impression ont derrière eux une longue expérience du métier. Ils connaissent donc parfaitement les supports de communication. Selon votre domaine d’activité, l’objectif de l’impression, le destinataire, il pourra vous orienter vers l’impression à privilégier.
De plus, outre la réputation ou les tarifs de l’impression, un courtier sait parfaitement que chaque imprimerie peut être meilleure dans un type de réalisation plutôt qu’une autre. Par conséquent, ses conseils seront totalement personnalisés et selon l’impression envisagée, il pourra parfois vous conseiller un partenaire plutôt qu’un autre.

Tester les dernières innovations de l’imprimerie

Les courtiers sont souvent passionnés par le métier. Ils suivent avec attention les dernières innovations et se renseignent sur les résultats qu’elles apportent. Ils peuvent ainsi vous parler des nouvelles techniques et vous présenter des échantillons. L’originalité fait souvent la différence en communication. Si vous avez la possibilité d’allier qualité et originalité, n’hésitez pas à tester.

Déléguer totalement l’impression

Entre la recherche des imprimeurs, la demande de devis, la comparaison des offres, la négociation, l’envoi de la demande et autres, le dialogue avec les imprimeries devient rapidement une mission prenant beaucoup de temps. Vous n’êtes sûrement pas un expert en impression comme un courtier. Dédiez donc votre temps à votre spécialité et laissez-faire un expert. Au final, cela sera plus rentable pour votre entreprise et plus épanouissant pour vous. De plus, vous serez assurés d’avoir des résultats positifs et une pleine satisfaction.
Contre la petite commission du courtier, osez déléguer peut avoir des retours très positifs. Lors de votre prochaine impression, pensez-y !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *