Découvrez le crédit-bail pour matériel médical de professionnels de la santé

Par Sophie Faubers le 29 août 2012

Lorsque vous êtes un professionnel de la santé et que vous voulez acheter du matériel médical comme un lit médicalisé ou de l’appareillage, ou le rénover, la solution la plus simple est de recourir à un leasing de matériel médical. Il est très avantageuse, mais avant de choisir telle ou telle offre, il est capital de bien étudier la proposition et de demander un devis.

Caractéristiques d’un crédit-bail pour matériel médical

Un crédit-bail pour matériel médical est un type de crédit pour professionnels de la santé. Il est très pratique pour un travailleur libéral du soin car il favorise un développement d’activité. Le crédit-bail est généralement faisable pour toutes les professions médicales : chirurgien-dentiste, médecin généraliste mais aussi médecin spécialiste, pharmaciens et radiologues, etc.

Selon votre secteur d’activité, il peut exister plusieurs types de financements professionnels et de leasing de matériel médical. Aussi, si vous êtes un professionnel de la santé, vous pouvez choisir entre une location de longue durée ou une location de courte durée. À noter que pour cette dernière, la somme obtenue est souvent limitée mais vous pouvez vous en rendre compte en utilisant un site de calcul et simulation de crédit-bail.

Le principe du rachat de parts pour le spécialiste de la santé

Également appelé rachat de patientèle, le rachat de parts est une bonne alternative quand le professionnel de la santé qui a fait un crédit-bail veut souscrire à une meilleure offre chez une autre banque. Pour ce rachat de prêt professionnelles, c’est la nouvelle banque qui se chargera de régler la somme que le médécin ou chirurgien doit encore rembourser à son ancienne banque. Et selon la banque, il se peut que le taux de remboursement soit un peu plus élevé.

crédit-bail pour matériel médical

Comment trouver le bon financement pour son matériel médical ?

Il ne faut jamais se précipiter lorsque vous choisissez une offre de financement. La première chose à faire est de recourir à un comparatif de simulation et calcul de crédit-bail. Ce dernier s’apparente à une simulation permettant de connaitre les caractéristiques, le tarif, et les avantages d’une offre. En cas d’hésitation, le spécialiste de la santé peut aussi faire appel à un courtier en prêt professionnel pour l’aider à mieux choisir.

Il est essentiel pour un professionnel de la santé qui souhaite avoir de nouveaux matériels médicaux d’opter pour un crédit. Dans la plupart des cas, il est possible de faire un rachat de crédit professionnel. Et pour dénicher les meilleures offres dans ce secteur, il serait judicieux de faire une comparaison de toutes les offres de crédits-bail existantes.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *