De Hanoï à la baie d’Halong : une découverte culturelle et naturelle du Vietnam

Par Sabrina Joly le 13 septembre 2018

Le Vietnam, le mythe du sud-est de l’Asie, est une destination à nulle autre pareille avec sa nature luxuriante et ses patrimoines culturels d’une rare diversité. Terre de merveilles pour certains, berceau de la culture asiatique pour d’autres, le Vietnam est vraiment une destination complète pour passer un séjour d’exception. Ce n’est pas le fruit du hasard si beaucoup de voyageurs restent fidèles à cette destination. De Hanoï à la baie d’Halong, le Vietnam a tant à offrir aux voyageurs épris d’exotisme, que ce soit sur le plan culturel ou naturel.

Séjour à Hanoï : découvrir la vitrine du Vietnam

Hanoï est la vitrine et la porte d’entrée pour découvrir le pays. La visite de celle-ci est incontournable lors d’un séjour au Vietnam. Hanoï est une ville particulièrement authentique où le temps semble s’être arrêté. Cette capitale vietnamienne a su conserver ses richesses architecturales malgré le développement touristique qu’elle connaît depuis des années. La visite de cette ville vous fait parcourir des lieux touristiques incomparables, comme l’ancien palais du gouverneur Ho Chi Minh, où a été construit un magnifique jardin.

La ville de Hanoï, à elle seule, compte pas moins d’une dizaine de temples et de pagodes qui vaut le détour. Si vous êtes passionné de culture, ne manquez pas la moindre occasion pour visiter l’un de ces nombreux sites religieux, tels que le temple de Bach Ma, le temple de Dong Huong, la pagode de Ba Da, la pagode de Ly Quoc Su… Vous pouvez continuer votre visite dans le vieux quartier de Hanoï où ont été érigées la pagode Ngoc-Son et la cathédrale Saint-Joseph. Ne ratez pas non plus de faire un tour dans le lac de Hoan Kiem.

Sur la route de Halong à la découverte d’une culture et d’une nature particulière

Après la visite de Hanoï, n’hésitez pas à prendre la direction nord pour rejoindre la province de Tuyen Quang. Ce circuit vous fera découvrir de magnifiques paysages de rizières. Un peu plus au nord de Tuyen Quang se trouve la ville de Ha Giang. Profitez de votre passage pour visiter le célèbre village des ethnies Tay et Pa Then. C’est l’endroit parfait pour goûter aux délicieuses spécialités locales, comme le Banh Bao, le Banh Mi…

À quelques heures de route du village de Nam Dam, vous pouvez trouver le village d’H’Mong de Lung Tam. Ce dernier est célèbre pour ses activités artisanales du tissage du chanvre. Lors de votre road trip au Vietnam, ne ratez pas de découvrir le plateau karstique de Dong Van. Prenez ensuite la direction du parc naturel de Ba Be. C’est un magnifique parc composé d’un lac, de forêt primaire et de pitons karstiques.

Escapade sur la fameuse baie d’Halong

L’une des sept merveilles de la nature, la visite de la baie d’Halong est incontournable lors d’un séjour au Vietnam. C’est l’un des plus beaux sites touristiques du pays. Chaque année, la baie d’Halong attire plusieurs millions de voyageurs. Cette magnifique baie comprend près de 2 000 îles karstiques émergeant d’une mer turquoise. Lors de votre croisière sur ce site, vous serez surpris de découvrir des paysages marins spectaculaires, des grottes vraiment exceptionnelles, mais aussi de magnifique coucher du soleil. De nombreuses activités peuvent être pratiquées sur place, comme le kayak, la baignade, la randonnée en pleine nature, etc.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *