De quelles façons profiter simultanément de la nature et de la mer ?

Par le 25 juin 2017

Le secteur de Fouesnant – Les Glénan représente un endroit riche, tant en ce qui concerne les paysages qu’au niveau des activités et loisirs et où les personnes vivant sur place comme les gens de passage aiment flâner le long des longues plages de sable fin et des nombreux sentiers côtiers.

Découvrez le secteur de Fouesnant et optez pour un hébergement dans une ambiance zen

Il y a tant de choses à découvrir en Finistère sud que pour bien appréhender ce coin il est vivement conseillé d’y séjourné pendant au moins plusieurs jours et ainsi pouvoir jouir pleinement de l’atmosphère qui y règne. Depuis longtemps, une des choses que viennent chercher en Bretagne les touristes, c’est bien l’authenticité et le fait de pouvoir déambuler aisément pour être en parfaite harmonie avec l’environnement et c’est la raison pour laquelle on remarque une forte augmentation de personnes qui choisissent un camping fouesnantais proche de la plage avec tous les services appropriés pour les petits comme pour les adultes.

Réveiller vos papilles avec les produits du terroir

Lors d’un séjour en Finistère sud, les campeurs ont le choix en ce qui concerne la gastronomie, mais bien souvent ces derniers prennent plaisir à goûter aussi bien à ce que peut offrir le lieu où ils campent que de partir savourer de délicieux fruits de mer et poissons frais dans les restaurants réputés situés aux alentours de Fouesnant.

Les cyclotouristes et marcheurs s’en donnent à coeur joie

Poursuivons notre quête d’activités et imprégnons-nous des particularités qui font le charme de Fouesnant et de Beg Meil, ainsi pour les amateurs de cyclisme, de nombreux chemins côtiers et sentiers sont parfaits pour circuler entre amis ou en famille au gré des parcours balisés et signalés par les pictogrammes indiquant les itinéraires VTT néanmoins accessibles avec des vélos classiques. Les cyclistes, mais aussi les randonneurs pédestres s’offriront un grand bol d’air frais en errant au coeur du marais de Mousterlin d’une superficie de plus de 100 hectares qui accueille des oiseaux sauvages et des plantes typiques du marais et du bord de mer. Tous les oiseaux ne restent pas toute l’année à Mousterlin, mais les promeneurs pourront certainement en apercevoir quelques-uns au cours de magnifiques ballades ou en se rendant à l’observatoire situé dans le marais.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *