De superbes villes qui retiennent l’attention lors d’un voyage à Cuba

Par le 8 janvier 2019

Lors des périples à Cuba, l’émerveillement est souvent au rendez vous. C’est tout à fait normal, car cette destination a de quoi charmer ses visiteurs. Les découvertes à faire lors d’un circuit dans ce pays sont multiples, dont sa cuisine et ses paysages époustouflants. Cette contrée captivera également l’attention de ceux qui ont la bonne idée d’y séjourner avec ses belles plages. Elle compte aussi de nombreuses villes qui valent le détour.

Santiago de Cuba, une cité captivante à visite

Santiago de Cuba fait partie des villes incontournables lors d’un périple à Cuba. Ses sources de revenus sont multiples, dont l’exportation de fer, de cuivre et de produits agricoles. En outre, le secteur touristique y est également florissant. Chaque année, cette cité accueille une foule de visiteurs en provenance du monde entier. Ces bourlingueurs y viennent, entre autres, pour visiter des industries locales travaillant dans la distillerie, la fabrication de cigares, etc. On y trouve aussi d’autres points d’intérêts intéressants. Les vacanciers qui veulent respirer un bol d’air frais pourront, par exemple, faire un détour au parc Céspedes. Les amateurs d’histoire, quant à eux, profiteront de leur escale dans cette cité pour découvrir la caserne de Moncada et la place de la révolution.

Une escale enrichissante à La Havane

La Havane constitue une plaque tournante de tout voyage à Cuba. Elle fait partie des villes les plus connues de ce pays. La renommée de cette capitale provient en partie du charme de ses édifices. Parmi les monuments qui ne manqueront certainement pas de susciter l’admiration de ceux qui sont de passage dans cette cité il ya la cathédrale de la Vierge de l’Immaculée Conception. Ce lieu de culte est caractérisé par son architecture baroque. En visitant ce bâtiment religieux, les bourlingueurs remarqueront sa nef centrale. Celle-ci accueille un monument funéraire de Christophe Colomb. Sinon, un détour au sein de cette église permet également d’admirer la splendeur des sculptures qui la décorent. Il offre aussi aux routards la possibilité de découvrir un bel autel conçu par un Italien dénommé Bianchini.

À la découverte de la charmante ville de Trinidad

Trinidad est à ne pas omettre lors d’un séjour à Cuba. Cette ville ne laissera pas ses visiteurs s’ennuyer, car diverses activités y sont disponibles. Les personnes qui aiment se balader auront la possibilité de longer la célèbre Plaza Mayor. Au fil de cette promenade, ils admireront de belles églises et de magnifiques espaces verts. Les vacanciers qui veulent faire des découvertes culinaires ne seront pas déçus. Ils pourront, en effet, goûter à des spécialités locales dans l’un des restaurants qui s’y trouvent. Les bourlingueurs qui veulent explorer plus en profondeur cette commune déambuleront à travers ses rues. Ce faisant, ils admireront de magnifiques maisons colorées qui enchanteront certainement les amateurs de photographie. Par ailleurs, cette localité possède de belles plages propices au farniente et au bronzage.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *