Combien coûte un enterrement avec les pompes funèbres

Par Sophie Faubers le 29 août 2012

Vous cherchez à savoir comment organiser des funérailles avec les pompes funèbres ? Vous souhaitez savoir combien coûte un enterrement avec les pompes funèbres ? Sachez qu’un enterrement est un événement qui nécessite une cérémonie de deuil appropriée et donc génère des frais d’obsèques.

Généralement il est obligatoire de recourir aux pompes funèbres pour les obsèques mais cela à un prix un entereement. Car pour que l’enterrement puisse bien se dérouler, il est nécessaire non seulement d’avoir de l’aide des agences funèbres, mais aussi des services médicaux.

Recourrez aux services pour un enterrement

Organiser des funérailles se montre toujours très difficile et c’est pour cela que les pompes funèbres sont très précieuses en cas de décès. Car ce sont eux qui vous encadreront et vous guideront dans toutes les procédures à faire. Les pompes funèbres vous expliquent comment vous tenir lorsqu’on vous présente des condoléances, ils se chargent de trouver pour vous le genre de musique d’enterrement pour accompagner la messe ou la mise en bière, ils vous guident pour la messe d’enterrement, ils vous aideront sur le choix des fleurs pour un enterrement et ainsi de suite. Donc les agences vous épauleront à partir de la mort de la personne jusqu’à sa mise en terre voir par la suite si nécessaire.

Payez à l’avance un enterrement avec les pompes funèbres ?

Il y a des personnes qui contactent les agences bien avant leurs morts. C’est-à-dire que quand ils étaient encore en vie, ils ont déjà préparé leurs enterrements et ont déjà payé les pompes funèbres. Dans ce cas, lorsque la personne meurt, la famille du défunt ou de la défunte n’aura plus rien à payer ou verse une somme déjà définie envers les pompes funèbres. Par contre, si la personne n’a pas fait cela, ce sont les proches du défunt ou de la défunte qui doit se charger d’organiser l’enterrement. Mais attention, il se peut que les croques morts – suite à votre demande – puissent recourir à d’autres sociétés externes comme l’imprimeur des faire-part ou les fleuristes. Dans ce cas, le tarif peut augmenter et vous devez régler tout cela.

Combien coûte un enterrement

En ce qui concerne le règlement, si le défunt ou la défunte a souscrit pour une assurance obsèques, sa famille n’aura rien à payer ou payera une petite somme. En effet, l’assurance enterrement à se chargera de payer les pompes funèbres ou autres types d’interventions mentionnées dans le contrat obsèques. Au cas où le défunt ou la défunte ne dispose pas de ce type d’assurance, tous les frais de l’enterrement devront être réglés par les proches ou enlevé sur la succession. Et il faut savoir que cela peut coûter très vite cher. Il n’est pas rare d’avoir à payer 4 ou 5 000 euros pour un enterrement. Entre le prix du service de croques morts, les trajets pour transporter le corps, la dalle du cimentière a déceler puis à receler dans le cas d’un caveau de famille par exemple. A force, cela à un coût non négligeable.

Combien coûte un enterrement

Pour éviter des charges financières importantes à votre famille, le mieux serait déjà de préparer de votre vivant votre enterrement et de réclamer des pompes funèbres. Si la personne qui est décédée n’a pas pris soin de souscrire à une assurance de prévoyance funéraire, vous devez bien choisir vos croques morts au risque de dépenser trop pour un enterrement.

Pour ce faire, consultez plusieurs agences funéraires et comparez tous les tarifs. Il faut aussi que vous teniez compte des prix supplémentaires comme le transport, le cercueil… Mais ce n’est pas trop dur car grâce à la loi les pompes funèbres sont obligées d’afficher en détail leur tarif lorsque vous leur demandez. Donc, n’hésitez pas à demander un devis complet et détaillé comprenant tous les services qu’ils vont vous facturer et cela dès leur intervention jusqu’à l’enterrement.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *