Découvrez la première voiture volante en vidéo

Par Sophie Faubers le 14 janvier 2015

AeroMobil est une voiture volante au design futuriste qui se transforme en quelques secondes d’une automobile fonctionnelle à un véritable avion. Elle offre donc la liberté de se déplacer librement sur la route comme dans les airs. Si vous pensez que c’est de la science-fiction, vous vous trompez car si l’AeroMobil n’est pour le moment qu’un prototype, il est est bel et bien fonctionnel comme vous vous pouvez le voir dans cette vidéo :


A propos de l’AeroMobil

Cette voiture volante a été conçue pour s’intégrer parfaitement dans les infrastructures existantes créés pour les automobiles et les avions, et ouvre donc les portes à un véritable Voyage de « porte-à-porte ».

Comme une voiture, il s’intègre dans n’importe quel espace de stationnement standard, utilise l’essence ordinaire, et peut être utilisé dans la circulation routière comme n’importe quelle autre voiture.

Comme un avion il peut utiliser n’importe quel aéroport dans le monde, mais peut aussi décoller et atterrir en utilisant toute bande d’herbe ou de la surface pavée à quelques centaines de mètres de long.

aeromobil

Mais quand pourra-t-on voir cet engin sur nos routes ?

Il est maintenant finalisé et un programme d’essais en vol dans des conditions de vol réelles est en place depuis octobre 2014. Les tests sont concluants et le prototype actuel 3.0 est certainement très proche du produit final. Cependant, pour le moment, aucune date de commercialisation n’a été communiquée. Le pas de la prouesse technologique a été franchis mais c’est maintenant une histoire d’homologation qui peut prendre encore un peu de temps avant qu’on voie ce type de véhicule en libre circulation…

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.aeromobil.com
Découverte faite sur le site buzzwebzine.fr

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *