Découvrez six (6) astuces alimentaires simples pour maigrir

Par Arnaud Narivelo le 22 décembre 2018
maigrir

Il n’est pas toujours facile de suivre un régime qui vise à perdre du poids de bout en bout, car le changement de comportement alimentaire n’est pas du goût de tout le monde. Conscient que cet aspect contraignant pèse sur plus d’un, voici ici quelques astuces pour mincir sans pour autant passer nécessairement sous un régime alimentaire rigoureux.

Cure d’eau : véritable astuce pour la minceur du corps

Opter pour la prise régulière d’eau (au moins 7 verres d’eau par jour) permet de perdre jusqu’à 200 calories. Cette astuce permet de se libérer des quantités de sucre dans le corps. Cette prise permet aussi de brûler quelques quantités de sodium et d’acides gras absorbés par l’organisme.

Le choix des féculents et des légumes

Pour maigrir et retrouver sa bonne forme, la règle d’or se trouve dans les assiettes. En effet, il est important d’avoir l’habitude de se nourrir de féculents comme le riz, les légumes frais. Cette composition permet de détruire les plus gros apports de glucides. De plus, les fibres, constituants essentiels des légumes verts, garantissent une bonne sensation de satiété.

Les sushis : à éviter surtout !

Les sushis sont composés en grande quantité de glucides. En effet, les makis et sushis sont préparés dans le vinaigre de riz et de sucre. En démonstration, 12 morceaux de sushis apportent à l’organisme un surpoids de 350 calories. Si ce repas est quand même un préféré, il est alors conseillé de prendre de la soupe miso suivie de sashimis. Ceci peut se faire accompagner du riz.

Optez pour des solutions diététiques à la fois apéritives

Si les plateaux de charcuterie sont très appréciés, mieux vaut s’adonner désormais :

  • aux viandes de grisons ;
  • à du bœuf séché ;

Les rondelles de tomate à la place du pain et l’emmental en lieu et place du fromage sont recommandés pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il faut aussi éviter autant que possible les saucissons.

Une pomme toutes les vingt minutes avant les repas

La pomme est un coupe-faim. En la consommant peu de temps avant le repas, l’organisme ressent un effet de satiété. L’objectif de cette consommation est d’éviter le grignotage à tout bout de champ.

Consommez plus de fruits au quotidien

Il est important de consommer plus de fruits au quotidien. Préférez les bananes et les amandes. La banane est bonne pour la santé à cause de sa forte composition en manganèse, potassium et magnésium. Ce régime agit sur le transit et permet de retrouver une bonne satiété. Mais, il réduit aussi la rétention d’eau. Vous pouvez opter pour les cannelles qui ont pour vocation de réduire la quantité de sucre dans le sang. La consommation de la cannelle régularise également le taux de glycémie.

L’organisme peut absorber tout autre fruit, à savoir :

  • les framboises,
  • les fraises ;
  • les pommes ;
  • les oranges ;
  • les pamplemousses ;

De nombreuses autres astuces très efficaces sont disponibles sur Maigrir Magazine.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *