Découvrir la Martinique et les Antilles en catamaran tout confort

Par Jose Daphinel le 30 juillet 2019

Depuis toujours, vous rêvez de vous baigner dans des eaux cristallines, de bronzer sur des plages de sable blanc à l’ombre des cocotiers, mais également de parcourir la mer des Caraïbes pour explorer les plus belles îles des Antilles et notamment la Martinique… Si un tel voyage était il y a quelques années encore l’apanage de voyageurs fortunés souscrivant à des offres de tourisme de luxe, découvrir les Antilles et plus particulièrement la Martinique tout en profitant du plaisir de la navigation est désormais accessible au plus grand nombre. Et si vous embarquiez pour une croisière en catamaran tout confort aux Antilles ?

Le rêve d’une croisière à taille humaine

Loin du gigantisme des paquebots et de la cohue du flot de touristes, la découverte du paradis ne peut évidemment se faire qu’au cours d’une croisière à taille humaine. Et c’est tout le concept de l’offre de croisière en catamaran développer par des skippers et professionnels de la mer qui vous proposent de monter à bord de voilier bicoque pouvant accueillir 6, 8 ou 10 voyageurs. Vous pouvez ainsi profiter d’une croisière privée et sur-mesure en famille ou entre amis, à votre rythme et selon l’itinéraire défini avec votre skipper.

Bien évidemment, un tel voyage ne peut offrir l’ensemble des services que vous pourriez trouver sur un paquebot. Oubliez la piscine, elle est partout autour de vous. Il vous suffit en effet de trouver une magnifique crique et de jeter l’ancre pour profiter de moments de baignade unique. Oubliez le restaurant. Mais vous pouvez toutefois faire appel au service d’un hôte ou d’une hôtesse qui se chargera de préparer chacun de vos repas et de vous faire découvrir la gastronomie martiniquaise et antillaise. Oubliez les excursions de groupes pour faire des activités. La mer sera votre inspiration, d’autant plus que la majorité des catamarans en location aux Antilles embarquent une série d’équipements pour pratiquer la plongée, le snorkling, le kitesurf…

La Martinique, un joyau à découvrir depuis la mer

Si de nombreuses îles antillaises constituent en elles-mêmes de véritables joyaux et se laisse volontiers découvrir depuis la terre, force est de constater que découvrir une île depuis la mer à un charme fou. Plutôt qu’une chambre d’hôtel fixe à laquelle il faut vous revenir après chacune de vos excursions quotidiennes, votre catamaran, véritable petit hôtel flottant, se déplace au gré de vos envies. Selon votre programme, les visites et les découvertes que vous souhaitez faire à la Martinique, vous pouvez ainsi prévoir vos lieux de mouillages et dormir chaque nuit au large d’une plage différente.

Vous pourrez ainsi découvrir simplement quelques-uns des plus beaux sites de la Martinique. Le Rocher du Diamant, au large de la plage du même nom, est le paradis des plongeurs. Réserve naturelle protégée, elle offre aux amateurs de faune et de flore sous-marine des sessions d’observation exceptionnelles. Vous pourrez accoster sur l’incontournable plage des Salines, probablement la plus belle de la Martinique avec ses cocotiers et son sable blanc et chaud ; un véritable décor de carte postale. Au large de Saint-Pierre, l’ancienne capitale de l’île, vous profiterez d’un point de vue unique sur la Montagne Pelée dont l’éruption détruisit la ville en 1902. Après avoir abordé, vous pourrez visiter les vestiges de Saint-Pierre. Vous vous rendrez évidemment à Fort-de-France pour découvrir une ville riche en couleur et en saveur. Sans oubliez d’inclure à votre périple la visite de l’habitation Clément, la découverte de la Pointe de la Caravelle, mais également les dégustations de rhum et de spécialités culinaires antillaises.

Découvrir les Antilles en catamaran depuis la Martinique

Si la Martinique était à l’origine le point de chute de votre voyage, pourquoi ne pas profiter des opportunités offertes par vos nouvelles qualités de plaisancier pour partir à la découverte des autres joyaux des Antilles. En effet, pourquoi limiter votre croisière en catamaran à la seule Martinique alors que la Guadeloupe ou les Grenadines sont à portée de voile ? Vous profiterez ainsi pleinement des plaisirs de la navigation, que vous soyez marins confirmés ou que vous préfériez faire appel à un skipper professionnel pour assurer le pilotage de votre voilier.

Un tel voyage vous fait rêver ? La réalisation de votre rêve est à portée de main. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’agences et de skipper spécialisées dans la location de catamaran et l’organisation de croisière en voilier à la Martinique et dans toutes les Antilles.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *