Découvrir quelques merveilles culturelles au Kirghizistan lors d’un voyage

Par Sabrina Joly le 19 avril 2018

Le Kirghizistan est une adresse par excellence pour les voyageurs en quête d’aventure. En effet, cette contrée propose une grande variété d’activités intéressantes aux touristes. Ces derniers pourront, par exemple, pratiquer de la randonnée pédestre dans le parc national d’Ala Archa ou bien passer une nuit dans une yourte au pied du pic Lénine afin de vivre une expérience unique.

Grâce à sa richesse patrimoniale culturelle, ce pays d’Asie centrale est également une destination de choix pour les amoureux de la découverte. Lors d’un séjour dans ce territoire, les globe-trotters auront l’opportunité, entre autres, d’assister à différents évènements hors du commun, dont l’un des plus impressionnants est le festival At Chabysh. Celui-ci se déroule dans le district de Murghab. À l’occasion de cette manifestation, plusieurs jeux équestres sont organisés tels que Kyz Kumaï (la poursuite d’une jeune fille au grand galop), Oodarish (une lutte entre deux cavaliers), etc. Tous ces divertissements provoquent un état euphorique aux spectateurs, plongeant alors les routards dans une belle ambiance. De plus, il y a des concerts de musique ainsi que des danses traditionnelles.

Assister au Kok-borou le temps d’un séjour culturel au Kirghizistan

Mis à part le festival At Chabysh, le Kok-borou est également un évènement fascinant à découvrir au Kirghizistan. Il est un sport équestre populaire du pays. Le principe de cette activité physique est simple. Deux équipes de 10 cavaliers se disputent une carcasse de chèvre. Après avoir attrapé celle-ci, il faut la porter jusque dans le but adverse appelé « kazan ». En assistant à cette manifestation lors d’un séjour au Kirghizistan, les touristes seront sûrement impressionnés de la façon dont les joueurs tirent le cadavre de l’animal avec une force et une vitesse surprenante.

Parfois, certains compétiteurs tombent même de leur monture et cela peut s’avérer dangereux. À noter qu’à une époque, il est possible de frapper l’adversaire avec un fouet et une cravache. Pendant que les participants font tout pour gagner, les globe-trotters, eux, vivront un moment plein de gaieté en les regardant.

Découvrir le Norouz au Kirghizistan

Lors d’un séjour culturel sur le territoire kirghiz, il serait intéressant de découvrir le Norouz. Ce dernier est une fête traditionnelle qui célèbre le nouvel an du calendrier persan. Il a lieu tous les mois de mars. Cet évènement est riche en animation. En effet, quand les touristes assisteront à cette manifestation à Bichkek (la capitale), ils pourront voir, par exemple, un combat de kurash ou bien des spectacles de danse dans les rues. Les amoureux de la musique sont également invités à écouter les chansons des joueurs de komuz (un luth à manche long d’Asie centrale). Les adeptes de découverte gustative, quant à eux, auront l’occasion de déguster de nombreux plats (des Beshbarmak, des boortsog, etc.) ainsi que diverses boissons locales.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *