Dératisation: quoi, comment et pourquoi?


Accueil > Entreprises, services, et conseils

Dératisation: quoi, comment et pourquoi?

Adrien Faure - le 20 février 2017 - 0 commentaires

Des rats et/ou autres rongeurs ont élu domicile dans votre habitation? Vous ignorez la raison pour laquelle votre logement se mue petit à petit en véritable souricière? Vous souhaitez savoir comment vous débarrasser de ces nuisibles? Vous êtes curieux de connaitre en quoi consiste une dératisation? Les réponses à toutes ces questions et plus encore au fil des lignes qui vont suivre. 

Comment savoir si vous hébergez des rongeurs?

Pour savoir si vous vivez en présence de souris, rats ou mulots, sachez qu’il existe des signes qui ne trompent pas. Si votre oreille est régulièrement attirée par de faibles bruits de trottinements ou de grattements, si vous reniflez une odeur suspecte, si vous tombez nez à nez avec des déjections ou encore si vos meubles présentent des traces de mordillements, le constat ne laisse que très peu de place à l’imagination: vous n’êtes plus vraiment les seuls habitants des lieux.

Rongeur synonyme de saleté?

Inutile de remettre l’hygiène de votre logement en question après avoir découvert la présence de ces petites bêtes. Sachez que les rats et autres souris trouvent aussi bien chaussures à leurs pieds dans des maisons impeccables ou très désordonnées. En quête de chaleur, ces bestioles se faufilent là où elles le peuvent. Veillez toutefois à tenir toute nourriture hors de leur portée. Si elles trouvent un moyen de se sustenter, vous ne risquez pas de les déloger de si tôt!

Rongeurs = maladies

S’il n’est pas utile d’en avoir honte, reste qu’il est crucial de vous en débarrasser. S’ils provoquent des dégâts mineurs à votre habitation (coins de meubles mordillés, câbles sectionnés, présence de déjections, odeurs nauséabondes,…), il est important de savoir que ces rats et rongeurs sont bien souvent porteurs de maladies. Le typhus, la salmonellose, la leptospirose ou encore la peste peuvent nous être transmis par l’intermédiaire de ces minuscules boules de poils. Notons qu’elles peuvent également transporter poux, puces et mites.

Comment s’en débarrasser?

Tapettes à souris, ultrasons, produits répulsifs, mort au rat, pièges inoffensifs, etc.: ce ne sont pas les moyens qui manquent. Reste à choisir la solution adaptée à vos envies et à la situation. Pour vous assurer du résultat, sachez qu’il vous est possible de faire appel à une société spécialisée dans la dératisation.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire