Des vacances au soleil mémorable lors d’un séjour à la carte Chili

Par le 3 janvier 2019

Les terres désertiques ne sont pas les seules attractions touristiques du Chili. Le pays possède aussi des stations balnéaires qui attirent les amateurs de baignades et de sports extrêmes. La contrée est une destination de choix pour les vacances farnientes. Le territoire chilien abrite plusieurs plages permettant une évasion totale et un dépaysement.

Les plages du nord du Chili, caractérisés par des eaux limpides

Le littoral nord du Chili est caractérisé par des eaux tièdes et des températures chaudes quasiment toute l’année. Cette partie du pays abrite plusieurs plages idéales pour un bronzage. Bahia Inglesa est l’une des jolies belles stations balnéaires du nord de la contrée. Ce site se trouve près de la cité de Caldera. Entouré de sable fin, il possède des eaux d’une bleue turquoise. Avec ses belles vagues, cette plage est prisée des adeptes de surf, de planche à voile et de kayak. Elle est une destination de choix pour ceux qui souhaitent fuir au tourisme de masse.

Toujours dans le nord du pays, à environ 250 km de la ville de Santiago, les bourlingueurs verront Pichilemu. Ce front de mer est prisé des voyageurs en quête de relaxation et d’ambiance dynamique. En outre, les aventuriers souhaitant combiner un tourisme balnéaire avec une randonnée équestre peuvent faire une halte à Matanzas. Ce front de mer se trouve entre Pichilemu et Santiago. Peu visité, il est un lieu de prédilection des voyageurs en quête de tranquillité.

PlayaChorillos et playa La Virgen et playaAnakena

Pendant leur séjour à la carte au Chili, les bourlingueurs peuvent faire un détour à la playaChorillos. Celle-ci est située dans la région d’Atacama. Cette plage est caractérisée par un rivage escarpé de sable gris et de grandes falaises. Préservée et difficile d’accès, elle à l’abri du tourisme de masse.

En poursuivant leur périple à quelques kilomètres de PuertoViejo, les vacanciers trouveront la playaLa Virgen. Les eaux clairvoyantes et le sable blanc fin qui caractérisent cette dernière forment un paysage époustouflant. Avec ses températures clémentes durant toutes les saisons, cette plage permet des baignades quasiment au long de l’année.

En se rendant au cœur de l’océan Pacifique, les bourlingueurs découvriront l’île de Pâques. Ce bout de terre paradisiaque possède un front de mer magnifique, la playaAnakena. Celle-ci est jalonnée d’eaux limpides, de sable blanc fin, de cocotiers et de statues moai.

Toujours sur le littoral central du Chili, les aventuriers pourront faire un détour à El Tablo. Cette station balnéaire figure parmi les sites les plus touristiques du pays. Elle dispose de 2 plages principales, à savoir playasBlancas et San Carlos. Ces rivages sont jalonnés de plusieurs baies. Avec leurs eaux de température clémente et leurs vagues moins violentes, ils sont favorables aux baignades.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *