Les desserts « emblématiques » des pays du monde

Par le 22 novembre 2015
Cheesecake

A chaque pays correspond une ou plusieurs particularités spécifiques. Depuis les monuments historiques les plus anciens, aux particularités de la faune et de la flore, voici les spécialités culinaires avec en vedette, les desserts emblématiques des pays du monde. Un voyage gourmand autour des meilleurs délices qui se cuisinent à travers le monde.


La tarte Tatin en France

Ce dessert historiquement originaire de Lamotte-Beuvron en Sologne dans la région Centre-Val de Loire, fait partie des desserts les plus classiques des restaurants français. De délice fondant a comme principaux ingrédients, des pommes, du beurre, du sucre et de la pâte à tarte. Une confrérie gastronomique a même été créée pour la tarte Tatin, la Confrérie des Lichonneux de Tarte Tatin de Lamotte-Beuvron.

La Sacher Tochte autrichien

Ce gâteau au chocolat autrichien représente sans doute l’une des fiertés culinaires du pays. Ce délice à tomber par terre est constitué de deux couches onctueuses de pâte à génoise au chocolat, d’une couche de confiture d’abricot en son milieu et le tout enrobé d’un glaçage de chocolat noir.

Le Cheesecake de New York

Fabuleux gâteau sucré au fromage, à la crème sur une croûte de biscuits émiettés, le fameux Cheesecake newyorkais a séduit le monde entier par son exquise saveur et sa texture crémeuse. Pour plus de plaisir, ce dessert se déguste souvent avec un coulis de fruits rouges.  Avec les cupcakes, il est le roi des desserts américains.

Le Moon Cake chinois

Le gâteau de lune est une pâtisserie typique de la Chine. Traditionnellement, l’ingrédient du Moon Cake consiste en une pâte de haricot sucrée qui se prépare en 2 à 4 semaines, d’un jaune d’œuf de cane. Il existe aujourd’hui des versions glacées du gâteau de lune chinois.

Le Tiramisu venu tout droit d’italie

Tout droit venu de la botte de l’Europe, le Tiramisu est un dessert italien par excellence. Cette douceur est composée de plusieurs couches alternées de biscuit à imbiber, de café froid, de cacao en poudre, de mascarpone.

Le Mochi du Japon

Ce dessert typique du pays du Soleil Levant consiste en un gâteau de riz gluant délicieusement fourré d’une purée sucrée de haricots rouges. Traditionnellement consommé lors d’évènements festifs et plus particulièrement lors des fêtes de fin d’année. Aujourd’hui la recette du fourrage penche plutôt vers la crème glacée.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *