Deux jours à Marrakech : que faire ? où dormir ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 22 octobre 2019
Place Jemaa El Fna à Marrakech

Marrakech est l’une des plus belles villes au monde, durant nos deux jours à Marrakech, nous avons savouré un Maroc certainement différent de celui rencontré sur la route.

C’est là que se concentrent la majorité des touristes et s’il est vrai que les pièges sont à l’ordre du jour, il est également vrai que nous avons toujours rencontré des gens sympathiques et hospitaliers. Tout dépend peut-être du point de vue de l’observateur. Ou peut-être que c’est juste de la chance, qui sait.

Mais à Marrakech, il existe un autre monde, un microcosme poussiéreux et fascinant qui caresse, gratte et caresse à plusieurs reprises.

Une scène à ne pas manquer qui se déroule sur les notes d’une chanson arabe, entre les toits des Riads surplombant la médina, entre les ruelles des souks et le chaos de la place principale. Parmi les mains habiles de ceux qui travaillent au henné ou à enchanter des serpents, parmi les émanations des pots et l’odeur de menthe qui s’évapore du thé. Donc quelles sont les choses à voir et à vivre pendant votre séjour à Marrakech.

Que voir durant deux jours à Marrakech ?

Djemaa el-Fna

Patrimoine de l’Unesco et théâtre urbain, rien n’existe sur la plus célèbre place de la médina sans dépasser les limites du concept de normalité.

Djemaa el fna est un endroit où vous posez le pied avec une énorme curiosité, vous l’observez sans fin mais au bout d’un moment cela vous oblige à lever les rideaux, parce que cela devient trop chaotique, trop encombré, trop mouvementé. Et ce n’est pas une obligation d’évasion dictée uniquement par les mendiants omniprésents – dont beaucoup sont des enfants entraînés, mais c’est comme s’il tournait soudainement la page et tout change.

Au coucher du soleil, de nombreux kiosques de Street Food sont installés, c’est le seul endroit où l’insistance des « clients de la hotte » est insupportable, nous vous conseillons de vous arrêter pour le dîner car cette expérience est inoubliable.

Les stands vendent tous plus ou moins les mêmes choses, alors choisissez celui qui vous inspire le plus ou il y a beaucoup de monde. Avant le dîner, n’oubliez pas de grimper sur l’une des terrasses panoramiques pour admirer – et bien sûr immortalisez-la place d’en haut. Vous aurez la chance de profiter d’un spectacle unique dans le monde. Essayez d’arriver avant le coucher du soleil, sinon trouver un espace libre pour prendre de bonnes photos deviendra une tâche impossible.

Stands colorés dans les souks

Le souk

Pour un Souk, nous entendons une sorte de marché chaotique où vous pouvez tout trouver. Sérieusement: tout. Les souks de Marrakech ont été très adaptés aux intérêts des touristes, mais se promener dans les ruelles reste une expérience agréable et une parenthèse paradisiaque pour les acheteurs ou ceux qui veulent simplement acheter des souvenirs. Il y a deux choses à retenir: toujours marchander et faites attention aux scooters qui surgissent !

Palais de la Bahia

Le palais de la Bahia mérite certainement une visite, c’est un concentré de merveilles architecturales et de jardins. Chaque pièce est différente, chaque mosaïque semble vouloir raconter des histoires et des secrets sur ceux qui vivaient entre ces murs. Vous pouvez sûrement mieux apprécier les caractéristiques avec une visite guidée.

Tombeaux Saadiens

C’est le mausolée de la dynastie Saadian et peut être facilement atteint de la place Djema el-Fna avec une promenade agréable. Pendant un très grand nombre d’années, personne n’a eu conscience de ce trésor, ce morceau d’histoire inestimable!

Jardins Majorelle

C’est la seule attraction éloignée de la médina, mais il vaut la peine de prendre un taxi pour la visiter. C’est probablement l’un des endroits les plus instagrammables du monde et l’atmosphère qui y règne ne peut s’expliquer. Sérieusement, c’est impossible. C’est comme plonger dans un seau plein de peinture bleue dans lequel d’autres couleurs sont tombées. Des plantes de toutes sortes ombrages, des fontaines peuplées de carpes, tandis que des portiques parfaitement finis accueillent les visiteurs.

À une certaine époque, cependant, les laissez-passer appartenaient à Yves Saint Laurent et à son compagnon Pierre Bergé, qui sont tombés amoureux de cet Eden et ont décidé de le transformer en leur nouveau domicile, puis de le donner à la ville de Marrakech après la mort du designer, dont les cendres ont été répandues dans son jardin bien-aimé.

Nos deux journées à Marrakech ont été littéralement très remplies. En réalité, il ne suffirait pas d’un mois pour visiter tout ce que Marrakech a à offrir, mais, si vous aviez eu un peu plus de temps, vous devez certainement ajouter au programme la Madrasa Ben Youssef et le Mellah, le quartier juif.

Villa jardin nomade à Marrakech

Deux jours à Marrakech: où dormir?

Bien que Marrakech regorge d’hôtels de luxe et de Riads, l’excitation qui vous donne l’expérience de dormir dans une villa Marrakech est incomparable. Nous recommandons les yeux fermés Villa Jardin Nomade, une villa de luxe avec piscine avec vue sur l’Atlas. C’est l’endroit idéal pour passer vos vacances à Marrakech en famille ou entre amis, par ce que la villa peut recevoir jusqu’à 38 personnes. Villa Jardin Nomade est une villa de très haut niveau, avec des chambres soignées dans les moindres détails et une atmosphère de mille et une nuits. Nous avons également essayé le dîner, qui a dépassé toutes les attentes: une excellente cuisine aux chandelles, au cœur de l’une des plus belles villes du monde.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *