Les différents modèles de baignoire

Par le 21 décembre 2017

La baignoire est un élément situé le plus souvent dans la salle-de-bain qui permet de se laver et se détendre. Son avantage réside dans le fait qu’il est possible de s’asseoir ou de s’allonger dans la baignoire. La durée d’un bain est souvent plus longue qu’une douche simple et la consommation en eau est en conséquence. Dans cette rubrique, nous allons voir tous les types de baignoire qu’on peut trouver sur le marché.

Les divers types de baignoire

Les baignoires sont classées en divers catégories notamment on a les baignoires à poser, les baignoires originales et tendances et les baignoires standards. Parmi les premières, il existe la baignoire à encastrer que l’on installe sur podium habillée d’un tablier, d’un coffrage. On  l’encastre dans le sol comme une petite piscine. Puis, on la baignoire en îlot qui est très tendance. Elle est installée au centre de la salle de bain ou même de la chambre. Et il y a la baignoire sur pied qu’on peut installer au centre de la salle de bain, contre un mur ou même dans un angle. Dans les baignoires originales et tendances, on trouve la baignoire lumineuse qui est la plus moderne. Elle est idéale à la détente et au bien-être.

Enfin, dans les baignoires standards, il existe les baignoires spéciales bébés qui suivent l’évolution de l’enfant. Elles peuvent donc être gonflables, pliables, évolutives,… Et il ne faut pas oublier les baignoires pour personnes âgées qui sont entre autres la baignoire sabot, avec seuil abaissé, combinée et à porte. Celles-ci peuvent répondre aux besoins des seniors et des personnes à mobilité réduite. Pour terminer, on a les minis baignoires qui sont destinés aux espaces exigus et aux plus petits budgets.

Comment bien choisir une baignoire de qualité ?

Pour bien choisir une baignoire de qualité, il faudrait prendre en compte quelques critères à savoir sa taille, sa forme et ses matériaux. En ce qui concerne la taille, elle varie de 1 mètre à 1,80 mètres. Un grand nombre de formats est disponible sur le marché pouvant s’adapter à chaque type de configuration. Mais, les largeurs sont aussi variables notamment entre 70 et 90 cm de large. La baignoire la plus grande apporte plus de confort aux utilisateurs. Puis, pour la forme, il existe des baignoires rectangulaires, ovales, rondes,… Enfin, le dernier critère à prendre en compte dans le choix d’une baignoire concerne les matériaux. Il en existe l’acrylique, la fonte émaillée, le solid surface et le bioacryl,…. Vous pouvez trouver des modèles de qualité dans le site bains-design.

 

 

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *