Dirigeants, faites des photos professionnelles !

Par Marc Vilmartz le 7 février 2017
photographe pro prenant une photo

Le visuel est primordial dans la société actuelle. Une photo reflète votre image et celle de votre société. Il est donc important de diffuser des photos de qualité qui vous mettent en valeur et véhiculent l’image que vous souhaitez. Pour cela, faites confiance à un photographe professionnel.

Quand avez-vous besoin d’une photographie de qualité ?

Les photos ne sont pas bonnes que lors des vacances avec votre famille. Nous vous conseillons de réaliser des prises de vues avec un photographe pro avant même d’en avoir besoin. Ainsi, vous disposez de plus fichiers à envoyer quand on vous le demande.
Elles pourront vous servir à de nombreuses occasions :

  • Articles dans la Presse ;
  • Profils de réseaux sociaux ;
  • Présentation lors d’une conférence ou dans des salons ;
  • Supports de communication internes et externes ;

Vous pouvez vous déplacer dans le studio du photographe pour prendre ces photos, mais nous vous conseillons de plutôt les faire au sein de votre entreprise. Votre style aura l’air plus naturel derrière votre bureau plutôt que dans un studio avec un fond blanc.
Vous ne donnerez ainsi pas seulement l’impression d’un dirigeant qui souhaite bien paraître, mais d’un dirigeant qui travaille.

Combien coûte une séance de photos avec un professionnel ?

Le prix d’une séance de photos dites « corporate » ou de portraits dépend évidemment du photographe, du nombre de clichés, de l’impression ou non des photos, du déplacement à prévoir pour venir dans vos locaux, etc.
Malgré tout, vous pouvez avoir pour une centaine d’euros quatre ou cinq photos susceptibles de vous illustrer. Quoiqu’il en soit, l’aspect financier ne peut être le seul critère à prendre en compte. Tellement importantes pour votre image, les économies à tout prix ne sont pas à faire lors de cette dépense. Choissisez la qualité et les compétences.

Mettez à jour vos photographies

En vieillissant, votre image se modifie. Certaines personnes prennent du poids, d’autres en perdent, les coiffures se modifient, les rides apparaissent, les barbes poussent ou se rasent… Comme votre vie, votre image ne doit pas être figée dans le temps. Si vous donnez une photo de présentation qui date de vingt ans, les interlocuteurs vont être décontenancés quand vous arriverez. Cela peut même donner une mauvaise image de vous, notamment dans le cas où elle semble flatteuse par rapport à la réalité (ce qui arrive souvent quand le cliché est pris à 25 ans et que vous en avez 45).
Prenez donc la résolution de faire une séance de photos professionnelles tous les trois ans. Vous pourrez ainsi avoir une image fidèle de vous et coller aux nouvelles modes en matière de photos. Par exemple, la photo portrait en noir et blanc était d’une grande originalité il y a dix ans, aujourd’hui, elle est classique.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *