Equipez-vous d’un tire lait électrique pour extraire le lait maternel confortablement !

Par le 26 juin 2018

L’allaitement est une manière naturelle de nourrir un bébé. C’est b bénéfique autant pour l’enfant que pour la mère. Cependant, le rythme de vie quotidienne ne permet pas toujours aux mères d’allaiter régulièrement son enfant. C’est pour cette raison que l’utilisation d’un tire lait est devenue indispensable. En effet, un tire lait est un petite appareil qui permet d’aspirer le lait maternel pour s’en approvisionner. Le lait ainsi tiré pourrait être conservé à une température ambiante pendant des jours dans le réfrigérateur ou même pendant des mois dans le congélateur.

Particularités d’un tire lait électrique

Il y a lieu de savoir que l’utilisation d’un tire lait électrique peut être très satisfaisant sion choisit le meilleur modèle. Normalement, il dispose d’une coque en silicone,d’une bouton marche/arrêt, de quelques boutons de réglages, d’un tube d’air, d’une pompe, d’un biberon et d’un pot de conservation. C’est un dispositif léger et non encombrant. Il est très facile à utiliser et peut extraire le lait très rapidement. Un large choix de modèles est proposé sur le marché et on peut même opter pour un tire lait double pompage qui a la capacité de pomper le lait des deux seins en même temps. Notons qu’un tire lait électrique peut fonctionner soit sur secteur, soit sur batterie. Mais l’idéal est d’avoir le modèle qui est doté des deux types d’alimentations à la fois. Et contrairement aux tire-laits manuels, les tire-laits électriques sont spécialement conçus pour des usages fréquents et pour une production de lait intense. Enfin, l’emploie d’un tire lait électrique peut garantir le confort pour les mamans car il est équipé d’une pompe réglable, de ventouses rembourrées et des capteurs de rythme de pompage optimal.

Caractéristiques et fonctionnement d’un bon tire lait électrique

Certains tire-laits électriques présentent des caractéristiques plus particulières pour se démarquer des autres. On peut par exemple trouver des modèles qui sont dotés d’une cloche de ventouse inclinée qui permettent aux mamans d’avoir une position plus naturelle lorsqu’elle réalise le pompage. Ainsi, leur manipulation est très simple parce que l’extraction peut se faire avec une seule main. De plus, la taille de cette cloche est aussi très intéressante car elle est munie d’un coussin massant en silicone et peut s’adapter à tous les seins. Le fonctionnement d’un tire lait électrique est très simple, il suffit de l’allumer et il démarre automatiquement en commençant par une stimulation douce. Ensuite, on peut choisir la vitesse de pompage désiré. Ce sont d’ailleurs les deux phases de pompage d’un tire lait électrique, dont : la stimulation et l’expression du lait.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *