Externalisation centre d’appel à Madagascar : quels sont les avantages ?

Par le 24 août 2018

Toutes les entreprises qui souhaitent faire face à la férocité de la concurrence actuelle devront inscrire dans leurs décisions stratégiques l’externalisation d’une partie de leurs activités. Pour cela, elles ont le choix entre plusieurs destinations offshores. Madagascar en fait partie et l'île figure parmi les pays où l’outsourcing des call-centers est avantageux. Voici les informations à connaître sur ce sujet.

Une meilleure concentration des ressources au cœur de l’entreprise

Il y a encore quelques décennies, le service client ne figure pas parmi les priorités des entreprises. Ce qui n’est plus le cas actuellement. En effet, avec des clients de plus en plus exigeants, ces organisations ne peuvent plus négliger cet aspect. Elles ne sont plus heureusement obligées d’allouer une partie de leurs ressources en interne à cette activité. Pour ce faire, il suffit de confier les missions à un centre d'appel Madagascar.

Des prestations de qualité

Si une entreprise souhaite prendre en charge elle-même sa relation client, elle doit commencer par recruter des experts dans le domaine ou former une nouvelle équipe. Ce qui lui prendra beaucoup de temps pour une qualité incertaine. Pourtant, avec l’externalisation, elle gagnera en temps tout en profitant de service haut de gamme des chefs de projets expérimentés sis dans ce pays de l’Océan Indien. Ceux-ci sont, pour la plupart, capables de travailler dans plusieurs langues. Ce qui permet à l’entreprise de prévoir un développement à l’international.

Pour un prix moindre

Madagascar est un pays où le coût de vie est plus faible par rapport à ses homologues européens. Choisir ce pays pour externaliser sa relation client permet ainsi de profiter jusqu’à 50 % de réduction de coût par rapport à une prise en charge en interne. Pourtant, la qualité de services reste la même ou encore meilleure. Évidemment, il faut prendre le temps de chercher une excellente agence offshore pour être à l’abri d’éventuelles déconvenues.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *