Comment faire de la publicité pour son entité ?

Par le 24 janvier 2018

Il existe aujourd’hui une multitude de moyens de faire connaître son entité. La publicité est la meilleure manière d’exister parmi les concurrents et celle-ci se décline en plusieurs stratégies et supports : objets publicitaires, sponsoring, présence sur les réseaux sociaux… montrer son meilleur profil n’a jamais été aussi accessible et à la portée de tous. Voici les différentes façons de faire de la publicité pour son entité, quelle que soit sa nature : TPE, association, commerce et bien d’autres.

Développer la publicité de son entreprise

Les objets publicitaires tels que les sacs, porte-clés d’entreprises ou encore des magnets personnalisés sont un moyen efficace et sûr de développer la visibilité de son entité, à plusieurs reprises étant donné que ces objets sont souvent d’utilité quotidienne. D’autres objets sont couramment utilisés : parapluies, crayons, agendas…

Offrir ces objets donne généralement une bonne image de l’entité à laquelle ils renvoient. Ces objets voyagent de mains en mains et diffusent par procuration une publicité efficace.

Une omniprésence sur le web

Les réseaux sociaux permettent de communiquer avec votre cible : Facebook, Linkedin, Twitter… Sur ces canaux, il est possible d’atteindre les particuliers ainsi que les entreprises si votre cible est B2B. Il convient alors de créer les profils de votre entité et de l’animer afin de vous créer une réelle communauté. Le mieux est alors de faire appel à un community manager pour s’occuper de vos profils, gérer et animer votre communauté et selon vos moyens, investir dans la publicité pour élargir votre visibilité, vendre vos produits ou encore générer des leads.

Des partenariats pertinents

Stratégie webmarketing payante, le partenariat est un moyen efficace de faire connaître son entité à la cible visée. Il est par exemple très utile de publier un texte en tant que contributeur sur un site web dont l’activité a un lien avec son entité, toute entité concurrente est à écarter bien sûr. Grâce à cet échange de bon procédé, vous pouvez développer votre visibilité auprès d’une audience et communauté qualifiée. En effet, le partenariat peut aller au-delà du site, et être mis en avant sur les réseaux sociaux par exemple.

Par exemple, une boutique spécialisée dans le retro gaming peut obtenir un partenariat sur un site éditorial consacré à la culture des jeux vidéo. Il n’y a aucune concurrence entre ces deux entités et le rapport est gagnant/gagnant.

Participer à des événements

Lors d’événements publics et privés, les occasions de signer des contrats ou d’enrichir sa base clientèle sont nombreuses. C’est une manière efficiente de créer ou d’enrichir un réseau, d’attirer de nouveaux clients ou encore de rencontrer des partenaires potentiels.

Pour participer à de tels événements comme des salons, conférences, petit déjeuners professionnels, il faut se préparer bien en amont pour ne laisser aucun détail de côté et de se rendre sur l’événement avec une communication rôdée tant sur le message que sur les supports tels que les cartes de visites, flyer, brochures ou encore kakemonos.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *